Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 novembre 2007
SUCCÈS

Gordes (84) Au pays des hôtels de luxe, un très beau Logis de France affiche sa différence après une nouvelle phase d'investissements et la création de dix chambres.
Jean Bernard

L'Auberge de Carcarille achève sa mue


La famille Rambaud a fait de l'auberge de Carcarille un Logis de France qui permet à une clientèle plus large de séjourner à Gordes.

Il y a trente-trois ans, Mireille et Francis Rambaud ouvraient l'Auberge de Carcarille, au pied de Gordes. Au milieu des années 1970, l'engouement pour le Luberon était encore limité. "C'est la commune qui nous a sollicités pour la création d'un hôtel. Nous sommes originaires d'ici, et l'idée de nous installer nous a plu, mais nous avons fait les choses par étapes. Nous avons commencé par le restaurant, puis ouvert 3 chambres en 1975, 2 autres l'année suivante et enfin 6 de plus en 1978", explique le couple.
La famille Rambaud a ensuite investi dans une piscine puis agrandi la cuisine et le restaurant. Donnant à ce Logis de France, l'un des plus anciens du département du Vaucluse, un cachet qui convenait à des hôtes prestigieux comme Jackie Kennedy, François Mitterrand, ou Pierre Cardin.
Ce développement de l'entreprise Christophe (41 ans) et Dominique (39 ans) l'ont suivi puis accompagné. Le premier a intégré la cuisine en 1991 et son cadet s'est installé en salle en 1998. Cette année-là, leurs parents
leur ont remis les clés de l'établissement. "Dans un premier temps, nous avons voulu nous affirmer et ensuite nous avons pu envisager d'agrandir l'affaire. Nous avons pu créer 10 nouvelles chambres en rachetant un terrain où a été construit un deuxième corps de bâtiment parallèle au premier. Avec 20 clés, nous sommes désormais plus à l'aise", soulignent les deux frères. Le taux d'occupation est désormais de 80 %, le ticket moyen du restaurant s'affiche à 40 E et 70 couverts sont servis en moyenne par jour. Christophe et Dominique Rambaud ne regrettent donc pas l'investissement d'un million d'euros réalisé au cours des derniers mois.
"Nous sommes un beau Logis avec de nouvelles chambres dont la superficie varie entre 26 et 30 m2 et auxquelles s'ajoutent des terrasses. Mais nous ne voulons par changer de niveau de classement. Nous sommes en 3 cheminées et 2 étoiles, et on veut le rester pour se démarquer."
Ici le prix des chambres varie de 65 à 105 E (pour la nouvelle suite junior) et la demi-pension pour deux personnes de 151 à 191 E. Des prix qui expliquent aussi la fidélité de la clientèle estivale dont la durée de séjour dépasse très régulièrement la semaine.
n zzz22v zzz36v

Auberge de Carcarille
Route d'Apt
84220 Gordes
Tél. : 04 90 72 02 63

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3053 Magazine 2 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration