Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 avril 2006
SUCCÈS

Château-Thierry (02) Principal 3 étoiles de la région, l'Hôtel Île-de-France vise la clientèle des séminaires d'entreprise, et celle haut de gamme sur l'axe Paris-Reims.
Jacques Gravend

Au terme de 4 ME d'investissements

Le renouveau de l'Hôtel Île-de-France


Cet hôtel 3 étoiles comporte 30 chambres - plus 4 encore en travaux -, 2 suites, un restaurant de 100 couverts, prolongé par une terrasse de 40 places, un centre de remise en forme et un autre pour les séminaires.


"Nous visons une clientèle haut de gamme, locale, mais aussi de Reims ou de Paris", précise Thierry Favier.

Surplombant Château-Thierry et la vallée de la Marne, l'Hôtel Île-de-France a fait beaucoup plus que peau neuve. Thierry Favier a racheté en 2003 "un établissement délabré d'une cinquantaine de chambres". Après 4 ME d'investissements, le nouvel hôtel 3 étoiles comporte 30 chambres - plus 4 encore en travaux -, 2 suites, un restaurant de 100 couverts, prolongé par une terrasse de 40 places, un centre de remise en forme et un autre pour les séminaires. De formation hôtelière, Thierry Favier a passé 10 ans dans l'entreprise de transport paternelle, mais voulait "revenir à mes premières amours", l'hôtellerie. "Nous visons une clientèle haut de gamme, locale, mais aussi de Reims ou de Paris", précise-t-il. En hôtellerie, l'Hôtel Île-de-France a adhéré à l'enseigne Best Western ; en restauration, le patron, qui dirige la cuisine, "vise les étoiles".
Cet établissement est désormais un ensemble. Le centre de remise en forme, qui a nécessité une nouvelle construction, en arrière de l'hôtel, comprend piscine couverte, sauna, hammam, jacuzzi, fitness, salles de massage, de soins esthétiques, salon de coiffure. 250 personnes peuvent se réunir en séminaire, avec 5 salles modulables, 4 salons et tout l'équipement le plus moderne.

"Nous changeons de carte aux saisons"
À l'hôtel, les tarifs chambre vont de 70 à 90 E ; 140 E pour les suites. Au restaurant La Symphonie des Saisons, Thierry Favier, assisté de Benoît Catté, travaille les quatre saisons dans des menus à 29, 43 et 60 E. "Nous utilisons beaucoup les produits régionaux, et changeons de carte aux saisons." Beaucoup de viandes, par exemple, mais avec un ratafia de champagne ou du miel de Chavignon.
Thierry Favier, qui enregistre déjà une forte fréquentation, notamment en fin de semaine, vise un TO de 60 % dans les 2 ans, et un chiffre d'affaires de 1,35 ME. Il ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il prévoit déjà un bowling et une discothèque près de l'hôtel, et est sur le point de conclure la reprise, dans Château-Thierry, d'un 2 étoiles qu'il veut aménager en un 50 chambres, avec un restaurant de grillades et de pataterie. n zzz36v

Hôtel Île-de-France
60 rue Léon Lhermitte
02400 Château-Thierry
Tél. : 03 23 69 10 12
www.hotel-iledefrance.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2971 Magazine 6 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration