Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 10 juillet 2008
ÉQUIPEMENT

UN NOUVEAU SERVICE POUR FIDÉLISER LA CLIENTÈLE

Les hôtels se font leur film grâce à Cinemat

Cette société propose aux hôteliers d'installer chez eux un automate capable d'offrir à leurs clients un choix de 400 à 900 DVD avec les toutes dernières nouveautés, en avance de un ou deux mois sur leur sortie dans les circuits de distributions classiques.

Comme celui installé à l'hôtel Clarion de Sénart (77), l'automate Cinemat ressemble aux distributeurs DVD que l'on voit un peu partout dans la rue, notamment lorsqu'on s'arrête, par exemple, devant les enseignes Vidéo Futur ou Cinebank. L'interface pour les clients est la même et louer un film est aussi facile que rapide. Le système 'Full services' que Cinemat met à la disposition des hôteliers par le biais d'un contrat de location constitue un service particulièrement attractif puisqu'il permet aux clients des hôtels de disposer, à toute heure, de 400 à 900 DVD et notamment de nouveautés disponibles un à deux mois avant leur mise en vente dans les magasins spécialisés comme Virgin, la Fnac, etc. Le coût mensuel est facilement amorti puisqu'il suffit de louer
10 DVD par jour pour rentrer dans ses frais.
À partir d'un logiciel simple, l'hôtelier administre directement sur son ordinateur les DVD installés dans la machine. Il est ainsi informé, en temps réel, du stock disponible, des entrées et des sorties de ses films. Le distributeur, quant à lui, sera réapprovisionné chaque mois en nouveautés.

Des locations payantes ou gratuites
L'hôtelier peut choisir deux modes de fonctionnement : payant ou gratuit. S'il opte pour une location payante, il délivrera alors une carte privative à l'accueil, sinon, le client utilisera directement sa carte bleue. Les cartes privatives sont créées rapidement via le logiciel de l'hôtelier et la carte est chargée à hauteur du montant désiré par le client. Mais l'hôtelier peut décider d'offrir ce service gratuitement à certains de ses clients. Il lui suffit de leur fournir des cartes prépayées. Après choix du client et insertion de la carte, le DVD ne met que 50 secondes à être expulsé hors de la machine.
Il est certain que ce nouveau service peut apporter aux hôteliers une fréquentation et une fidélisation supplémentaires. Ils devront toutefois équiper leurs chambres en lecteurs DVD, ou bien fournir des lecteurs portatifs à leur clientèle.
Patrice Fleurent zzz42x EN0607

Autofinancé à partir de 10 locations/jour

L'automate coûte à l'hôtelier 1 000 E/mois. Calcul fait, ce service s'autofinance à partir de 10 DVD loués par jour. Le contrat est de 48 mois, avec possibilité de rachat en fin de contrat. Il comprend :
• la fourniture de DVD mensuellement + 240 DVD récents en stock ;
• la formation sur site ;
• l'assistance technique, résumés et jaquettes des films fournis ;
• la fourniture de 1 000 catalogues et/ou programmes chaque trimestre ;
• la signalétique pour l'accueil et les chambres.

Cinemat
Tél. : 0811 09 24 00 - Fax : 01 41 47 80 73

Pour retrouver les articles déjà publiés sur 'Équipement et nouvelles technologies' : cliquez ici


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3089 Hebdo 10 juillet 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration