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du 29 novembre 2007
RESTAURATION

LE PALMARÈS DU LEADERS CLUB RUSSIE

LES TROIS MEILLEURS CONCEPTS DE LA RESTAURATION RUSSE

Moscou Le 20 novembre dernier, les Palmes de la Restauration by Leaders Club Russie ont été remises à Moscou à trois concepts novateurs : Filimonova & Jankel, UDONyaSAN et Dikiy Ris.


Les lauréats, de gauche à droite : Natalia Filimonova, directeur marketing de la compagnie Arpicom, pour la palme d'or, Filimonova & Jankel, Christophe Monoyez, grand chef du restaurant Dikiy Ris, palme de bronze et Nadejda Maêda, directeur du restaurant UDONyaSAN palme d'argent.

Palme d'or : Filimonova & Jankel

Créés par le Groupe Arpicom, ces 'fish houses' proposent des poissons de mer, de rivière et des fruits de mer de haute qualité et de fraîcheur irréprochable, à prix abordables. Le ticket moyen s'élève à 30 E. La nouveauté : les prix sont au poids et non plus à la part. Le restaurant propose 5 modes de préparation : au four, sur le grill, à la poêle, en friture ou fumé. Cette chaîne compte déjà 3 unités après un an d'existence, de 120 à 170 places assises.

Palme d'argent : UDONyaSAN

C'est le premier fast-food japonais en Russie d'une soixantaine de places. Au menu, pâtes fraîches fabriquées sur place (Udon) et toute une gamme de spécialités japonaises authentiques, mais sans sushis. Le ticket moyen oscille autour de 6 E. Le temps de prise de commande est de 2 minutes et le temps moyen de séjour inférieur à 20 minutes. La vente à emporter représente une très forte activité. Le restaurant pilote sert plus près 400 débits/jour. L'objectif de ses dirigeants est d'ouvrir une centaine d'unités d'ici à cinq ans.

Palme de bronze : Dikiy Ris

Dikiy Ris (riz sauvage) est le premier Fast Casual 'pan asiatique' russe imaginé par une équipe de jeunes professionnels franco-russes. Au menu, on trouve toutes les spécialités culinaires asiatiques, fabriquées sur place par 120 employés. La carte, très créative, propose un très large choix de spécialités japonaises : sushis, soupes, yakitoris, dim sum, vapeurs, douceurs, et… lounge à chicha (pipes à eau). Le tout sur 140 places assises (650 m2) et à des prix très 'démocratiques': 15 E. L'établissement réalise déjà plus de 400 couverts par jour et ouvrira sa seconde unité le mois prochain.
Nadine Lemoine zzz22v zzz99 zzz14

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L'Hôtellerie Restauration n° 3057 Hebdo 29 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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