La huitième édition du cahier de tendances élaborée conjointement par les deux organismes a été présentée lors du salon IFTM Top Résa, le 3 octobre dernier, à Paris. Le tourisme régénératif, les hôtels nouvelle génération, le tourisme zéro déchet, le tourisme sportif et la cybersécurité seront des domaines à suivre de près dans les prochaines... [+] Lire la suite
Guillaume Lecointe, directeur commercial et en charge du secteur de l'hospitality chez Mood Media France, spécialisé dans l'expérience client en points de vente, propose son analyse sur les grandes tendances qui permettront d'attirer les clients [+] Lire la suite
De nombreux hôtels sont attendus cette année, allant de l'économique au 5 étoiles. [+] Lire la suite
Quête du sens et voyages sur mesure seront les deux tendances fortes de l'année prochaine selon une enquête menée par l'institut de sondage YouGov pour le groupe hôtelier IHG. [+] Lire la suite
Dans ce nouvel épisode du podcast 'Conseils marketing', nous avons échanger, avec Bernard Boutboul, président de Gira et auteur sur notre plateforme SOS... [+] Lire la suite
Dans ce nouvel épisode des Conseils marketing, Bernard Boutboul, président de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, nous livre son analyse sur le bagel.... [+] Lire la suite
Dans ce nouvel épisode du podcast 'Conseils marketing', nous avons échangé avec Bernard Boutboul, président de Gira, sur la question de la consommation... [+] Lire la suite
Le contexte sanitaire, économique et environnemental implique de nouvelles attentes des clients et l'apparition de nouveaux types de consommation, affirme la plateforme de réservation suite à une étude menée avec l'agence de conseil NellyRody. [+] Lire la suite
La marque Hilton a cherché à décrypter les tendances actuelles et les changements dans les préférences des voyageurs. Le constat : les voyageurs attendent des services efficaces comme l'enregistrement et le départ sans contact, une préoccupation en matière de bien-être et enfin une attention de plus en plus importante portée sur le développement... [+] Lire la suite
A la veille de l'été, hôteliers et restaurateurs font preuve d'originalité pour surprendre et fidéliser les clients. Apéro et pique-nique urbains ont la cote, tout comme les immersions en pleine nature et autre « road trip ». Des expériences pensées pour oublier les périodes confinées. [+] Lire la suite
La dixième édition du Baromètre Sowine/Dynata 2021 vient d'être dévoilée et met en exergue six grandes tendances dans les nouvelles habitudes de consommation des Français. Principaux extraits. [+] Lire la suite
La majorité de ces établissements sont très élitistes, en raison des tarifs pratiqués et de l'image qu'ils renvoient. Ils sont clairement positionnés sur une clientèle de luxe, tout comme les hôtels auxquels ils sont associés. [+] Lire la suite
La fréquentation des restaurants arrive en tête parmi les activités qui manquent le plus aux clients. TheFork a demandé à sa communauté de professionnels et d'utilisateurs européens de quelle façon la consommation avait évolué et quelles seraient les grandes tendances de la restauration en 2021. Encourageant. [+] Lire la suite
En quoi consiste la semaine digitale d'EquipHotel ? Comment inciter les professionnels à participer à ce format inédit ? Suite à l'annonce du... [+] Lire la suite
Outre le toucher (par les massages et soins) et l'odorat (via les parfums d'ambiance, l'odeur des cosmétiques...) - qui sont les deux premiers sens sollicités dans un spa -, qu'en est-il des autres ? [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?