Les dernières annonces gouvernementales ont laissé de nombreux voyageurs dans l'expectative : pourront-ils voyager dans les prochaines semaines et dans quelles conditions ? Pour les professionnels, c'est l'occasion de tisser du lien et communiquer sur l'activité. [+] Lire la suite
Alors que les hôtels et restaurants reçoivent des dizaines de sollicitations par mois de la part "d'influenceurs", il peut être difficile de faire le tri entre les "vrais" influenceurs et ceux qui ne sont pas intéressants ou qui trichent. Mode d'emploi pour faire le bon choix. [+] Lire la suite
Dans une entreprise, chaque nouveau venu arrive avec ses expériences, son vécu et son vocabulaire. Le chef d'équipe doit prendre du temps pour vérifier que tout est bien compris. [+] Lire la suite
Les Français vont partir cet été en vacances, dans l'Hexagone, à condition que des mesures sanitaires soient prises. Mais êtes-vous prêt ? Et l'avez-vous fait savoir à vos clients potentiels ? Thomas Yung vous livre quelques pistes pour optimiser votre communication avant la reprise d'activité. [+] Lire la suite
Il ne faut pas perdre le contact avec ses clients pendant la crise. Voici le message du traiteur Butard Enesco, dans les locaux duquel le ministre de l'Economie et des... [+] Lire la suite
La plateforme de micro-blogging est un outil de communication qui peut se révéler très efficace, si toutefois on en maîtrise les codes. Or, ceux-ci ne sont pas forcément intuitifs. [+] Lire la suite
Twitter, la plate-forme qui permet de communiquer en 280 caractères, n'est pas d'un accès évident, mais c'est l'opportunité de... [+] Lire la suite
Augmenter la notoriété d'un établissement, acquérir du trafic, accroître ses ventes… Anaïs Khobzi, responsable de la communication du Sofitel Quiberon, présente les différentes facettes de ce métier. [+] Lire la suite
Cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'. [+] Lire la suite
"Connaissez-vous des solutions pour la communication interne entre la réception et le personnel d'étage ? Le système de talkie-walkie n'est pas suffisamment puissant, nos murs sont épais et les appareils sont encombrants. Avez-vous des suggestions ?" Brigitte BOULEGUE [+] Lire la suite
La messagerie instantanée est considérée par certains comme l'avenir de la relation client, qui pressentent qu'elle supplantera l'e-mail. Cet outil de communication peut être utilisé avant, pendant et après le voyage de vos clients. [+] Lire la suite
Le client a constamment besoin d'être rassuré. Avant de s'engager chez vous, il va chercher des indices auxquels il pourra se fier pour se faire une idée de la qualité ou des caractéristiques du service que vous proposez. [+] Lire la suite
Une étude menée par Metro montre que 46% seulement des indépendants sont présents sur les réseaux sociaux. [+] Lire la suite
Thierry Campion, le gérant de l'établissement parisien, pratique une communication aussi discrète qu'efficace avec de véritables coups comme des séances de dédicaces de célébrités et même d'un ancien président de la République. [+] Lire la suite
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