Les solutions numériques se multiplient dans l'hôtellerie. Parmi leurs objectifs : proposer du sur mesure aux clients et libérer du temps pour le personnel, afin d'améliorer le service. Un cercle vertueux qui récompense la fidélité des voyageurs et peut ainsi les inciter à réserver en direct. [+] Lire la suite
La communauté Restaurateurs Indépendants s'est associée à l'Umih Restauration Nice-Côte-d'Azur et à l'association française des Maîtres Restaurateurs pour créer un atelier 'Mise en place numérique'. [+] Lire la suite
Lauréats de l'appel à projets « Accompagnements des TPE/PME à la transformation numérique » de Bpifrance, le GNI et ses partenaires proposent des parcours d'initiation numérique pour l'accueil en hôtellerie et restauration. Cette formation est gratuite et les premières sessions viennent de débuter. [+] Lire la suite
Comment maintenir le lien avec les clients, communiquer et diversifier son offre ? Telle était la thématique de la table ronde proposée pendant le Sirha par l'organisateur du trophée du maître d'hôtel. Grâce au digital, les professionnels peuvent désormais... [+] Lire la suite
Digital et hôtellerie font-ils bon ménage ? Oui, dès lors que ces innovations permettent aux clients de personnaliser leur séjour, et aux équipes de gagner en productivité. C'est la conclusion de l'étude Digitalisez-moi, menée par Samsung France et MKG Consulting. Riche d'enseignements, ce rapport fait le tour des dernières solutions digitales... [+] Lire la suite
L'agence de développement touristique, Atout France, et Google France ont mis en place un programme de formations et d'une plateforme destinés pour aider... [+] Lire la suite
Séverine signe ici un très bel escape game qui, bien que 100% virtuel reprend les codes des jeux d'évasion et intègre la collaboration. [+] Lire la suite
Un cours en présentiel a été présenté, par Laurent Nadiras professeur de pâtisserie du lycée avec ses élèves de CAP Pâtisserie [+] Lire la suite
Au sein d'un restaurant, l'adoption d'applications permet d'accroître l'efficacité commerciale et d'optimiser l'expérience client. Le point de vente du futur sera plus intelligent et plus connecté, pour une meilleure information des vendeurs et des consommateurs. [+] Lire la suite
La majorité de l'établissement s'est adaptée à ce nouveau mode d'enseignement [+] Lire la suite
Le restaurateur doit profiter des innovations technologiques pour mettre en place une stratégie numérique pour son point de vente. Pour attirer les clients dans son établissement, il dispose de nombreux outils : réseaux sociaux, réservation de table en ligne, commerce mobile, application, newsletter... [+] Lire la suite
Difficile aujourd'hui d'échapper à la transition numérique, aux nouveaux concepts marketing et aux nouvelles demandes des consommateurs. Il serait dommage pour les restaurateurs de ne pas profiter... [+] Lire la suite
Interrogé sur Europe 1, Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, a confirmé que le gouvernement réfléchissait... [+] Lire la suite
Livraison, Click and Collect, réseaux sociaux, applications… le numérique est partout. Sans lui, difficile de communiquer, prendre des réservations et garder le contact avec les clients. Il est l'outil indispensable pour la reprise. [+] Lire la suite
Lancement de la plateforme du Campus des Métiers et des Qualifications Hôtellerie et Tourisme de montagne [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?