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E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
Thomas Yung


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Marie     Lundi 05 avril 2021 18:47
Hôtel de 22 chambres 3 étoiles bord de mer : quel CRM utiliser ?

Bonjour
Pour un petit hotel de 22 chambres 3 etoiles en bord de mer que me conseiller vous comme outil CRM.
J utilise d edge en moteur de repas ( anciennement fastbooking)
Merci



Thomas YUNG     Jeudi 08 avril 2021 08:51

Bonjour,
toujours compliquées ces réponses.
Cela dépend de votre établissement (saisonnier ?), de votre clientèle (corpo, loisir, etc), de votre positionnement, stratégie, etc. et surtout de ce que vous voulez faire, des fonctionnalités dont vous avez besoins...
Avez vous un "parcours client" en place, envoyez vous des mails pré-séjour, à quelles étapes, combien, avec vous des messages post séjour, quelle brique utilisez vous pour récolter/diffuser des avis quel PMS utilisez-vous (de nombreux PMS intègrent quelques fonctionnalités de CRM qui peuvent faire l'affaire si vos besoins sont "simples"...
EN gros il y a 4 ou 5 CRM dédiés à l'hôtellerie sur le marché francophone:
- Experience Hotel
- Qualitelis
- Lounge Up
- HotelAppz
JE sais pas si cela vous aide, mais je vous souhaite une agréable journée
Thomas Yung

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