![]() |
|
SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil Tours de main Marcel Mattiussi |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Nicolas
Dimanche 01 mai 2022 22:31
Pêche Melba : où trouver la recette ? Cher monsieur Mattiussi? Comme l?indique l?objet de ma question, je serais à la recherche d?une recette de Pêche Melba? Auriez-vous cela ? Merci par avance et vive la gastronomie |
![]() |
Marcel MATTIUSSI
en réponse à la question ci-dessus.
Lundi 02 mai 2022 15:15
Bonjour Nicolas, La pêche melba a été créée par le grand Escoffier à Londres vers 1895 en hommage à la cantatrice Nelly Melba dont il était un grand admirateur. La recette initiale, trop souvent galvaudée est relativement simple : - Les pêches fraîches sont pochées au sirop puis refroidies et égouttées. - Garnir un saladier de glace vanille, poser les pêches dessus. - Les napper de coulis de framboise fraîche. - Décorer d’un voile de sucre filé. Lors du service à la cantatrice, le saladier décoré était posé dans un bloc de glace taillé en forme de cygne. Vive la gastronomie, Marcel Mattiussi Auteur blogs des experts « de chef à chef » et « Tours de main » |
![]() |
Nicolas
Lundi 02 mai 2022 15:44
Cher monsieur Mattiussi, comme à l’accoutumée, votre réponse me satisfait à merveille… Merci pour l’histoire supplémentaire Gastronomique votre |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|