SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

.    Jeudi 21 mars 2019 10:17
Licenciement économique d'un saisonnier : faut-il payer une indemnité ?

Bonjour,

Doit-on proposer une indemnité de licenciement pour un salarié saisonnier qui effectue depuis plusieurs années la même saison. A savoir que la société va être vendue d'ici quelques mois.

Je vous remercie de votre aide.

Daniel Gillot    Samedi 23 mars 2019 17:03

Selon l’article 14.2 de la convention collective, les contrats saisonniers conclus pendant 3 années consécutives, et qui couvrent toute la période d’ouverture de l’établissement, pourront êtres considérés comme établissant une relation de travail à durée indéterminée sur la base des périodes effectives de travail ; donc à cet égard, si votre salarié a bien été employé pd 3 saisons, sa situation à l'égard du droit du travail et d'un éventuel licenciement économique est celle d'un salarié en CDI.

Mais, par ailleurs, si la société doit être vendue, tous les contrats perdurent ave le repreneur y compris le fait de reprendre ce saisonnier l'année suivante si celui-ci le souhaite.

Enfin le fait de vendre un établissement n'est pas en soit une justification à un licenciement économique.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Daniel Gillot
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration