SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil

Inspirations et tendances culinaires
Tiphaine Campet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

grizly    Vendredi 27 octobre 2017 21:30
Repas années 80 : quelles sont les recettes à faire ?

Bonjour,
je dois organiser un repas sur le thème des années 80
( entrée,plat, dessert ) mais j'avoue ne pas avoir d'idées de plats intéressant à préparer.
Qu'est ce que l'on mangeait dans les années 80?

Cordialement.

Gilbert WENZLER    Vendredi 27 octobre 2017 22:24

La cuisine fusion a marqué les années 80 et 90 mélangeant les cuisines et cultures du monde entier. Certaines recettes sont devenues incontournables comme le poulet tikka masala qui nous régale depuis des années. Dans les années 80, on se donnait beaucoup de mal pour des créations rocambolesques. Voici quelques plats des années 80.
Soufflé au fromage, Pâté de campagne, Langue de bœuf sauce madère, Hachis parmentier, Diplomate, Riz au lait...: Œufs mimosa mayonnaise, Quiche lorraine, Gigot en croûte, Purée de pois cassés aux saucisses, Biscuit roulé à la confiture, Baba au rhum...: Bouchées à la reine, Soupe de poisson, Canard à l'orange, Couscous à l'agneau, Pêches Melba, Mousse au chocolat...: Cocktail d'avocat au crabe, Terrine de poisson, Risotto aux asperges, Rôti de dindonneau en cocotte, Banana split, Tiramisu...: Salade de chèvre chaud, Carpaccio, Papillotes de saumon aux poireaux, Porc à l'ananas, Moelleux au chocolat, Panna cotta... Viande en gelée, ananas fourré à la viande et au fromage ou poisson aux œufs durs, pains de viande, poivrons farcis, mijotés hongrois et autres plateaux d'œufs durs, salade de fruits, crème caramel, tarte aux pommes.
Bonne cuisine.
Culinairement vôtre.
Gilbert Wenzler

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Gilbert WENZLER

Anonyme    Vendredi 03 novembre 2017 22:44

voilà au moins une cuisione et des plats qui restent gravés dans la mémoire avec un souvenir de gouteux. Voilà entre 37 ans et 27 ans et encore aujourd'hui ça vous réveille les papilles. Ce n'était pas que des points sur l'assiette ou voir une collection d'épices que l'on oublie dès le repas fini. R.P

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Gilbert WENZLER
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration