SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil

La cuisson sous vide à juste température expliquée
Bruno Goussault

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Anonyme    Lundi 23 janvier 2017 12:27
Cuisson des aliments sous vide : quelle durée prendre en compte ?

Bonjour M. GOUSSAULT,

J'aime cuisiner, et je me lance en tant que particulier dans la cuisine sous vide.
J'ai acheter un appareil DEMI SUPREME et machine sous-vide de la mousse etc..J'ai souhaité prendre des cours en ligne, mais apparemment ils sont en anglais et serons en français que dans 2 mois.
J'ai fait quelques tentatives, mais rien de convaincant car je n'arrive pas à trouver un tableau les bonnes températures et temps de cuisson.
Lorsque qu'on met un sachet sous vide dans le bain marie que l'eau est à la bonne température, la sonde dans la viande.
Quel temps faut-il prendre en compte? ou bien se contenter de sortir, lorsque la température à c?ur est atteinte..
Dans ce cas on ne s'occupe plus du temps donné, mais juste de la sonde avec la température à c?ur.
Merci par avance de votre aide
Cordialement

Bruno GOUSSAULT    Lundi 06 février 2017 17:46

monsieur scolaro
vous vous etes entichez d cuisson sous vide, vous avez achete un materiel que vous pensiez performant et meme si vous vous rendez compte que sur le plan gustatif vous eprouvez une certaine satisfaction,mais vous vous appercevez qu 'il vous reste plein de probleme a regle il vous reste plein de problemes a regler. jr vous conseille de demander a l' Hotellerie le DVD sur la cuisson sous vide qui vous permettra d'entrer dans les bases de cette technique qui devrait a terme vous donnez satisfaction. ensuite si vous le souhaitez nous pourrons en reparler ulterieurement.
Merci de votre confiance.
bruno Goussault

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Bruno GOUSSAULT

Jean-Yves    Lundi 06 février 2017 19:19

Merci M.Goussault de m'avoir répondu.
Je cherche à acheter votre DVD dont vous faites allusion, mais il semble qu'il y ait. Divers volumes: lequel dois je prendre pour avoir les bases de la Méthode et quelques tuyaux sur les recettes.
Merci d'avance

Bruno GOUSSAULT    Lundi 06 février 2017 20:56

Monsieur Scolaro
il n'y a qu' un seul DVD, celui qui est vendu par l' Hotellerie. je sais qu' il y a eu des essais de copiage mais comme on dit il est mieux de voir l'original plutot que la copie.
Si vous ne le trouvez pas j'ai encore quelques exemplaires
Merci

Anonyme    Lundi 06 février 2017 21:37

Je ne trouve absolument pas ce DVD sur l'hôtellerie
fait le site dans ts les sens.
Comment peut on faire si je peux en commander un directement chez vous.
Cordialement

Bruno GOUSSAULT    Mercredi 08 février 2017 19:43

vous appeler au CREA 01 40 44 73 72
ou vous appeler le journal de l'Hotellerie

Anonyme    Mercredi 08 février 2017 20:54

Metci M. Goussault
Je m'en occupe des que je rentre en France
Cordialement

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Jean-Yves SCOLARO
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration