93 - PANTIN
30/11/2024Responsable de salle H/F
CDD
Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au label Allo Floride. Dock B est un établissement du réseau Cultplace Cultplace est un réseau exploitant 11 établissements autour d’activités culturelles, événementielles et de restauration, tel quel : @ Paris : La Bellevilloise, La Rotonde Stalingrad, La Petite Halle, Dock B, Poinçon, Griffon @ La Rochelle : La Fabuleuse Cantine, Le Bar France 1, Café Le Français @ Nantes : Zaw @ Bordeaux : Bien Public Cultplace accompagne l’émergence, le développement et l’exploitation d’établissements. Découvrez nos projets sur notre site : https://cultplace.fr Description du poste Poste : Responsable de Service - Soirées Musicales h/f Service : Salle / Bar Type de contrat : CDD évolutif, 39h par semaine Lieu de travail : Dock B, Pantin Rattachement hiérarchique : Responsable dexploitation Mission principale : En tant que Responsable de Service (H/F), vous garantirez le bon déroulement des soirées et événements musicaux, en assurant laccueil, la gestion de la clientèle et la coordination des équipes en salle et au bar. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine et le Responsable d’exploitation, et serez également amené(e) à le remplacer en cas dabsence. Gestion et organisation du service Ouverture et fermeture du lieu en toute sécurité. Gestion des différents types de services : restauration, concerts, festivals, brunchs, salons, etc. Supervision de la mise en place des offres restauration/boisson, leur présentation et leur vente. Participation active au service en salle et au bar. Maîtrise complète de la carte (mets et boissons). Gestion des caisses et établissement des feuilles de caisse en fin de service. Coordination avec la cuisine pour réguler les flux en salle et garantir une expérience fluide. Accueil et formation des nouveaux membres de l’équipe. Management et coordination d’équipe Réalisation des briefings d’avant service. Coordination des équipes pendant le service, avec une attention particulière aux moments forts des programmations musicales. Suivi des plannings, des relevés dheures et des contrats des extras. Gestion des inventaires et répartition des tâches. Optimisation du temps de travail des salariés pour une efficacité maximale. Gestion des conflits et résolution des dysfonctionnements en temps réel. Compétences Expérience : 2 à 3 ans dans un poste similaire en restauration ou en événementiel, idéalement dans un environnement culturel ou musical. Compétences : Excellente capacité à gérer des équipes. Très bon sens de l’organisation et des priorités. Forte orientation client et sens du service. Capacité à gérer la pression, notamment lors dévénements de grande envergure. Qualités personnelles : Dynamisme, rigueur, leadership naturel, excellent relationnel. Autonomie