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97 - FORT DE FRANCE 7/11/2020
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Expérience exigée

LE POSTE Nous recherchons un(e) leader à qui confier les missions suivantes : 1. Créativité – Concept culinaire -Analyser les tendances, les goûts, les commentaires clients et améliorer l’expérience client en proposant des cartes, cocktails, menus, plats innovants pour créer une réelle identité culinaire. -Imaginer des événements/formules en collaboration avec le service marketing/communication pour communiquer autour de l’expérience culinaire proposée par le restaurant. -Accompagner l’économat dans la sélection des fournisseurs et des produits pour repérer et entretenir les réseaux fournissant les meilleurs rapports qualité/prix. 2. Process Management -Cartographier et diagnostiquer les flux et processus de production culinaire depuis la commande jusqu’au service au client pour définir les objectifs d'optimisation (qualité/productivité). -Améliorer les processus de production et mettre à jour les outils de gestion permettant d’optimiser le fonctionnement de la cuisine centrale et atteindre les objectifs fixés. -Mettre en oeuvre et piloter la nouvelle organisation mise en place. 3. Concept team building – Conduite du changement - Management -Créer et implanter au sein de l’équipe en salle et cuisine un concept team building pour améliorer la communication, désamorcer les conflits, décupler la motivation et l'esprit d'appartenance à l’entité. -Elaborer et superviser le respect des fiches techniques en cuisine, des recettes pour les cocktails pour éviter les pertes matières. Suivre les ratios matière tant en salle qu’en cuisine -Former et partager son savoir-faire en production culinaire et service en salle pour améliorer le service client (qualité de l’offre produit et du service) -Piloter et animer au quotidien auprès des équipes le respect processus de production culinaire pour relever leur niveau d’autonomie et les compétences à tous les postes de travail. -Gérer les plannings en cuisine, répartir les tâches en fonction des compétences de chacun, contrôler le temps de travail pour s’assurer que le service est efficace et de qualité. Superviser les équipes, ainsi que l’ensemble des activités et leurs résultats pendant toute la durée des services. 4. Optimisation des ratios -Analyser les ratios (coût matière, productivité) en collaboration avec le Contrôleur de gestion et mettre en place les actions correctives pour respecter les objectifs fixés. -Anticiper les besoins matières, superviser les achats, les stocks, les inventaires, la réception et le contrôle des marchandises. Proposer des solutions permettant de limiter les pertes matières. 5. Exemplarité dans le respect des règles d’hygiène, santé, sécurité -Faire du restaurant le leader du groupe dans le respect des normes HACCP et du plan de maîtrise sanitaire. -Garantir le respect de la réglementation en termes de contrôles obligatoires d’une entité commerciale. -Suivre en collaboration avec le Responsable QHSE le registre de sécurité et le Document Unique de prévention des Risques relatifs à la cuisine et proposer des plans d’actions correctifs. LE PROFIL Vous disposez d’une formation culinaire et avez exercé les fonctions de Chef(fe) de Cuisine d’une brigade de taille moyenne (15-20 personnes environ). Vous aimez créer, innover, créer des concepts. Vous avez piloté des projets de process management en cuisine et avez accompagné le changement d’organisation de manière opérationnelle. Vous avez l’âme d’un(e) formateur, d’un(e) coach et savez transmettre avec pédagogie vos savoirs et savoirs-faire sur le plan technique mais aussi en terme d’outils de gestion d’une cuisine. Vous supportez le stress et savez maintenir une ambiance de travail conviviale mais professionnelle au sein de vos équipes. Vous êtes ambitieux(se), savez pousser vos équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes. Vous savez piloter des ratios pour produire de la richesse.


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