75 - PARIS 09

10/07/2024

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

CDI


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Nous vous proposons de rejoindre un groupe dynamique et une équipe siège engagée dont chaque membre est porteur de projets et dispose d'une véritable volonté d'apporter sa pierre à l'édifice. Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 14 restaurants (YAYA Secrétan, YAYA St-Ouen, YAYA La Défense, YAYA Antony, Yaya Lille, Bazurto, Plantxa, Levain, Pouliche, Café de Luce, Arbela 10, Arbela 11, Arbela 92, Babille), 1 boutique épicerie fine (Maison Kalios), 3 marques d’épicerie fine (Kalios, Amadito, Zyos) et encore de nouveaux développements à venir sur 2024 ! Plus de 200 collaborateurs et talents pilotent et accompagnent chaque projet au quotidien selon leur panel d’expertises. ELENI Group recherche deux Directeurs d’exploitation multi-sites : pour nos restaurants festifs pour nos restaurants traditionnels (bistronomiques et bars à vins) Vous êtes responsable du bon déroulement des opérations sur les restaurants confiés et du bon suivi des process en place et des budgets fixés. Vous êtes chargé de relayer et de former aux nouveaux process mis en place par le siège puis de garantir leur bon suivi au quotidien. Votre objectif est d’être le lien entre le siège et les opérations afin d’augmenter les ventes, avoir un personnel engagé et garantir à nos clients la meilleure expérience possible. A ce titre, vous avez pour tâches principales: 1/ Présence opérationnelle . S'assurer du bon déroulement des opérations sur les restaurants confiés . Participer au recrutement des équipes salles et veiller à un staffing optimal selon les fluctuations d’activité . Etre le garant de la formation des directeurs/managers . Veiller à la formation du reste de l’équipe salle . S’assurer de la réalisation de plannings optimisés dans les délais impartis (2 semaines en amont) . Etre le garant de l’utilisation optimale des extras et d’extracadabra . Œuvrer à créer un environnement de travail positif pour favoriser la stabilité et l’engagement des équipes . Communiquer aux équipes toute information utile et/ou relative au fonctionnement du restaurant . Prendre part et/ou superviser les points Directeurs/Managers hebdomadaires siège 2/ Commercial . Faire de la satisfaction de ses clients une priorité et veiller à fidéliser la clientèle . Monitorer la satisfaction client et apporter les actions appropriées validées par la Direction . Suivre et faire appliquer les actions commerciales mises en place par le siège dans une optique d’augmentation du ticket moyen 3/ Financier . Suivre la stratégie de pilotage de la performance déterminée par le siège au sein des restaurants en supervision pour atteindre les objectifs de vente et de rentabilité . Participer à l’optimisation des plannings en fonction de l’activité . Veiller au bon respect des process d’encaissement . Assurer la mise en forme du reporting hebdo à la direction (MS, CA etc) 4/ Gestion courante . Respecter et faire respecter le droit du travail . Appliquer et faire appliquer les règles définies par l’entreprise, les procédures et process internes des différentes fonctions support . Garantir le respect des normes HACCP . Être proactif dans la gestion des éventuels problèmes techniques rencontrés . Remonter toute information nécessaire à la Direction 5/ Stratégie . Prendre part aux réflexion stratégiques liés au positionnement, à l’activité et à l’offre des restaurants en supervision . Prendre en charge le pilotage de certains projets opérationnels validés Conditions du poste : Semaine de travail de mardi au samedi Forfait jour Déplacements fréquents dans les restaurants . Vous avez une expérience dans la direction d’un restaurant . Vous aimez le terrain et avez un sens inné du service . Vous êtes résilient, réactif et force de proposition . Vous êtes organisé et savez fixer vos priorités . Vous êtes un excellent gestionnaire et avez une culture de la performance . Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux . Vous parlez anglais . Un réseau dans la restauration est un plus


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