SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
Thomas Yung

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Brad B    Vendredi 05 mars 2021 15:08
Tarif Booking : chacun peut faire sa tarification comme bon lui semble ?

Bonjour,

Je voudrais savoir une chose concernant la tarification sur booking sachant que booking nous prendrait 15 % de commission.

Avant d'ouvrir un compte sur booking, ai-je le droit d'augmanter mes prix de 15 % sur booking?

Exemple: Prix hôtel 100 € et Booking 115 € (Soit 15 % de plus)

Es-ce libre à chacun de faire la tarification que l'on souhaite mettre sur booking?

Cordialement
BB

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Brad B

gwendoline soria    Vendredi 05 mars 2021 22:40

Bonjour
Je n ai pas votre réponse je me permets juste de souligner une erreur de calcul souvent faite : si je pars de 100 que j augmente à 115 et que je retire 15% je ne retombe pas sur 100 mais moins, pas de beaucoup mais suffisamment pour en tenir compte suivant le volume...
Si booking fonctionne comme les plate-forme type uber... oui on peut avoir une politique de prix différente mais vous aurez probablement confirmation

Suivre et être alerté des nouvelles publications de gwendoline soria

Thomas YUNG    Dimanche 07 mars 2021 12:44

Bonjour,

Vous êtes dans le blog sur la erepuation, les avis clients en ligne, j'ai une grande compétence concernant les avis en ligne, moins concernant booking.

Pour répondre à votre question, OUI, vous pouvez fixer vos prix librement entre les canaux. De nombreux (figure de style) hôteliers vendent plus cher sur les OTAs que sur leur site en direct. Le contrat que vous avez signé avec Booking vous autorise (si vous êtes en France) à vendre moins cher en direct (et donc plus cher sur Boooking).

Attention toutefois à la réaction des clients ayant réservé par Booking lorsqu'ils découvriront sur place que c'est moins cher en direct, il faut accompagner cela de beaucoup de communication et de pédagogie. Attention aussi, Booking aura tendance à donner plus de visibilité aux établissements appliquant la parité tarifaire et donc selon votre emplacement et force de la concurrence cela peut avoir un impact sur la performance du canal Booking.

ATTENTION, la relation avec Booking n'est pas qu'une histoire de commission, mais c'est aussi :
- achat de votre nom dans programme achat visibilité (Google) = Brandjacking
- rétention des données du client = GuestJacking
- le voyageur a toujours raisons (pas l’hébergeur) = relationjacking
- ils vont "pomper" tout votre contenu marketing = contentjacking
- utilisation massive et peu contrôlée des affiliés
- Si vous respectez pas la parité tarifaire, Booking ne la respectera pas et est prêt à rogner sur sa marge pour vous vendre moins cher
- "réservation sans risque", même si vous donnez un tarif non annulable, non remboursable, Booking se réserve le droit d'annuler la resa du client
- etc.
Lisez le contrat Booking => http://arti.re/booking

Au plaisir
Thomas Yung

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Thomas YUNG

Brad B    Dimanche 07 mars 2021 12:55

Merci Mr Yung pour votre réponse.
Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Brad B

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Brad B
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration