SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
Thomas Yung

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

chris     Mercredi 20 mars 2013 18:32
S'équiper d'un PMS : quel est l'investissement à prévoir ?

Bonjour,
Quel est l'investissement à prévoir pour s'équiper d'un PMS?
Conseilleriez-vous en un plutôt qu'un autre?
Merci.

Thomas Yung - Auteur     Mercredi 20 mars 2013 18:58

Chris

Cela dépend du nombre de chambres et des options que vous souhaitez

Interrogez Thierry Longeau sur son blog, c'est sa spécialité

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/Equipements/

Thomas Yung

David FALCON     Jeudi 11 avril 2013 14:24

Bonjour, chaque logiciel à ses avantages et ses inconvénients. Le mieux est d'assister à des démonstrations pour vous faire une idée et de voir lequel vous parait le mieux conviviale car il va devenir votre outil de tous les jours.
En tant que Chef Produit de l'offre Yourcegid WIN je vous propose de découvrir nos solutions sur notre site web : http://www.cegid.fr/chr ou http://www.cegid.fr/chr/planning-facturation-et-reservation-en-ligne/r2-771.aspx
Vous pouvez également m'adresser un mail : dfalcon@cegid.fr .
Merci de votre attention.

???     Mercredi 24 avril 2013 21:17

Il y a évidemment celui du cegid, win hotel.
Maintenant vous en avez d'autres tels que Infothic, Vega, Medialog, Fiducial informatique. En revanche lequel de ces différents PMS est le plus adapté à votre établissement? Cela dépendra de vos besoins, du nombre de chambres, et de votre budget.

Contactez les pour comparer.

Blue     Mardi 25 février 2014 15:41

Bonjour,
Pour répondre à Chris et à tous ceux qui se pose la question combien coûte un PMS?
Je répondrai que pour un établissement de petite taille (moins de 50 chambres), il existe le PMS de WuBook (appelé Zak) pour un coût de 180€ annuel.
C'est simple et ça fonctionne!
Evidemment, pour beaucoup plus cher, vous pourrez trouver des logiciels intégrant la comptabilité et plus de fonctionnalités...

Olivier du Relais     Mardi 25 février 2014 21:40

Le cout du logiciel n'est pas la somme la plus importante, le montant mensuel de la online peut vite arriver au montant du logiciel et cela par an. Il faut aussi surveiller ce poste, le montant, si il prend en compte les mises à jour.

Emmanuel Cousin-Royer     Mercredi 26 février 2014 13:32

Comme le précise Olivier, un service à distance ou Hot line est indispensable en complément d'un PMS, ce qui peut représenter un coût non négligeable.

Que faire quand la clôture a planté et que le système est inopérant avec des Clients qui attendent au départ ?

Blue     Mercredi 26 février 2014 14:36

Olivier, Emmanuel,
Vous avez raison, le PMS n'est qu'une partie de la gestion de la vente en ligne à laquelle il convient d'ajouter un channel manager et le moteur de réservation en ligne pour un package complet..
Pour ce qui est de l'assistance (la Hot Line) et les mises à jour, dans le cas de WuBook (que je représente), celles-ci sont inclues dans le prix!
J'espère pour les clients de nos concurrents qu'il en est de même: il me parait évident que le prix d'achat d'un logiciel doit inclure ces services..(pour un minimum de transparence sur les coûts)

Logiciel CHLOË     Lundi 27 juin 2016 09:45

Bonjour à tous,

Oui évidemment un logiciel de gestion d'hôtellerie aujourd'hui se doit de suivre le marché, ses évolutions et vos attentes ( si ce n'est les anticiper !).
C'est le cas du logiciel CHLOË qui est interfacé avec bon nombre de Channel Manager & Booking Engine mais pas que ... aussi avec la e-réputation, le feedback, ....pour toujours plus vous simplifiez la gestion quotidienne !
Le prix dépend bien sûr des besoins... n'hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis personnalisé au 05 56 34 82 12 ou visiter notre site internet : http://chloe.sphere-informatique.net/ ... Assister à des démos faites par des équipes commerciales c'est bien , mais ce que je vous conseille par dessus tout c'est d'interroger des clients utilisateurs qui vous donneront leur ressenti d'Hôtelier... il n'y a pas de meilleurs moyen de juger un produit .... tant que celui à qui vous demandez l'avis a les mêmes besoins que vous ! Suivez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/logicielchloe/) et Twitter (@CHLOE_LOGICIEL) pour connaître le ressenti de nos clients : 97% de nos clients nous recommandent ! @ très vite !

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Logiciel CHLOË

Gil LAMACCHIA - BETISOFT     Vendredi 05 mai 2017 18:09

Bonjour,

Pensez à comparer tous les produits et surtout prenez le temps d'avoir une véritable démonstration, cela sera déterminant pour votre choix.

Vous trouverez chez nous une gamme complète adaptée à tout type d'établissement.

Et surtout, pensez à la législation fiscale qui entre en vigueur au 1er janvier 2018.

Je vous invite à visiter notre site, et à nous contacter.

Cordialement

Gil LAMACCHIA
BETISOFT

http://www.betisoft.com

frédéric PETITTEVILLE     Jeudi 15 juin 2017 18:29

Pour les petit établissements, moins de 50 chambres, n'ayant à ce jour aucun PMS.
La loi s'appliquant au 1er Janvier 2018, peut elle imposer l'investissement d'un PMS, si nous sommes déjà équipé d'un simple planning informatique (Plannit) ?
Sachant que celui ci n'établit pas de facture et ne peut être relié à une comptabilité informatique.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de frédéric PETITTEVILLE

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

frédéric PETITTEVILLE
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration