SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
Thomas Yung


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Farid     Mercredi 24 juillet 2019 15:25
Collaboration avec un OTA : cela oblige-t-il un allotement ?

Bonjour
Je souhaiterai savoir si la collaboration d?un hôtelier avec un OTA comme Booking (oblige ou prévoit ou envisage) un allotement avec ce dernier (Booking) ?
Y aurait-il un accord portant sur le nombre de chambre a des tarifs prédéfinis entre les deux partis pour une mise en vente sur le site marchand ?
Cordialement



Thomas YUNG     Mercredi 24 juillet 2019 15:35

Bonjour,
le contrat standard de Booking ne prévoit pas de volume ou de tarif pour le stock.
Booking ne fonctionne pas avec allotement et des périodes de rétrocession.
Booking, et la plupart des OTA, proposent du free sale ... c'est à dire que c'est l’établissement qui ouvre et ferme le stock et qui décide du tarif.... Dans la plupart des cas l'établissement synchronise son stocke avec les OTAs directement depuis son PMS en passant par son moteur de resa ou son channel manager). La technologie est en train de "tuer" le système d'allotement (et c'est tant mieux)
Il peut y a voir des particularités, notamment pour les établissements qui rejoignent le programme "hotel préféré", ils s'obligent alors à confier les meilleurs tarifs et un accès au stock permanent, mais là encore il n'y a pas d'allotement ou de plan tarifaire.
Si vous voulez lire le contrat Booking, il est a cette adresse => http://arti.re/booking
J'espère que cela apporte réponse à votre question.
Bonne journée à vous
Thomas Yung

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Thomas YUNG


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration