![]() |
|
SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil E-réputation : gérer ses avis clients en ligne Thomas Yung |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Farid
Mercredi 24 juillet 2019 15:25
Collaboration avec un OTA : cela oblige-t-il un allotement ? Bonjour Je souhaiterai savoir si la collaboration d?un hôtelier avec un OTA comme Booking (oblige ou prévoit ou envisage) un allotement avec ce dernier (Booking) ? Y aurait-il un accord portant sur le nombre de chambre a des tarifs prédéfinis entre les deux partis pour une mise en vente sur le site marchand ? Cordialement |
![]() |
Thomas YUNG
Mercredi 24 juillet 2019 15:35
Bonjour, le contrat standard de Booking ne prévoit pas de volume ou de tarif pour le stock. Booking ne fonctionne pas avec allotement et des périodes de rétrocession. Booking, et la plupart des OTA, proposent du free sale ... c'est à dire que c'est l’établissement qui ouvre et ferme le stock et qui décide du tarif.... Dans la plupart des cas l'établissement synchronise son stocke avec les OTAs directement depuis son PMS en passant par son moteur de resa ou son channel manager). La technologie est en train de "tuer" le système d'allotement (et c'est tant mieux) Il peut y a voir des particularités, notamment pour les établissements qui rejoignent le programme "hotel préféré", ils s'obligent alors à confier les meilleurs tarifs et un accès au stock permanent, mais là encore il n'y a pas d'allotement ou de plan tarifaire. Si vous voulez lire le contrat Booking, il est a cette adresse => http://arti.re/booking J'espère que cela apporte réponse à votre question. Bonne journée à vous Thomas Yung |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|