SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Sortir ou rester sur Booking ?

Être présent sur Booking peut être utile pour diversifier votre distribution, pas pour dépendre du seul bon vouloir de Booking.
Pensez à identifier vos concurrents locaux qui sont absents de Booking. Ce sont souvent vos partenaires et il serait utile d’échanger avec eux sur leur expérience hors Booking. Cela vous permettra de travailler sur des bonnes pratiques et de vous détacher progressivement du modèle des OTA.

Tout l’enjeu est de parvenir à utiliser les OTA comme des apporteurs de marchés nouveaux là où vous capterez difficilement une nouvelle clientèle.

Quel que soit votre choix, il sera essentiel de développer une stratégie numérique intégrée à votre stratégie globale pour diversifier vos canaux de distribution et de communication, et optimiser votre distribution en direct en disposant d’un site attractif, ergonomique, adapté aux nouveaux usages (mobiles) et en utilisant la data pour personnaliser l’expérience de vos clients sur votre site pour vous différencier de l’expérience facile qu’ils vivent sur Booking.

/ Autres fiches pratiques sur Booking.com

Booking.com : intérêts et inconvénients
Comment utiliser efficacement Booking.com
Que penser des produits de Booking Suite et autres produits dérivés ?
Booking : comment éviter le brandjacking (détournement de marque) ?
Différencier votre e-distribution en direct et via Booking.com

Mise à jour : juillet 2017

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite