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Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine


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Nourrir sa page Facebook

Une page Facebook ne doit pas être une page vitrine, elle doit vivre et être animée. L’objectif est de la rendre attractive, de valoriser votre marque. Certains éléments seront plus statiques que d’autres, mais ils doivent être complétés pour que les internautes puissent vous retrouver et vous identifier clairement.

Puis il faudra compléter la page pour la rendre la plus complète possible :
- ajout d’un site web, qui permettra aux internautes d’aller consulter vos produits ou en savoir plus sur votre établissement ;
- descriptif de la page, histoire de l’entreprise ;
- coordonnées de contact, qui doivent être assez précises pour que l’internaute puisse utiliser la géolocalisation et venir jusqu’à votre établissement. L’adresse vous permettra surtout d’exploiter la fonction ‘web-to-store” de Facebook. Vous ne mettez pas en place une stratégie de réseaux sociaux uniquement pour être connu des socionautes, mais avant tout pour qu’ils viennent fréquenter votre établissement dans le monde réel ;
- heures d’ouverture, pensez à renseigner vos jours de fermeture exceptionnelle, car rien n’est plus agaçant pour un client que d’arriver devant un établissement et de découvrir un panneau ‘congés annuels’.
- services : si vous proposez du click & collect, de la livraison à domicile, des ateliers de dégustation, des événements business, des privatisations... indiquez-le !
- boutons d’action. Cet élément, aussi appelé call-to-action est primordial pour faire venir les clients vers votre établissement.

Vous avez le choix entre 5 modules :
- réserver chez vous (bouton ‘réserver’), utile si vous avez un module de réservation connecté avec votre page ou sur votre site web ;
- vous contacter (boutons ‘Nous contacter’, ‘Envoyer un message’, ‘appeler’, ‘s’inscrire’ ou ‘envoyer un e-mail’;
- en savoir plus sur votre entreprise, avec le choix entre ‘regarder la vidéo’ et ‘en savoir plus’ qui renvoie vers votre site web ;
- acheter chez vous, avec les boutons ‘acheter’ ou ‘voir les offres’ ;
- et ‘Télécharger votre app’ ou ‘jouer à votre jeu’.

Autres fiches pratiques sur Facebook

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Mise à jour : septembre 2021


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