SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :


L’expérience utilisateur ou UX

Les facteurs pour juger de l’expérience utilisateur (en anglais, User Experience ou UX) sont :
• le taux de clics dans les résultats : il faut travailler sur les balises title, meta des et rich snippets ;
• le taux de rebond par page ;
• le pogo sticking (taux de rebond associé au temps entre le clic sur le lien et le retour sur les SERP ;
• la taille de la police sur le site ;
• le nombre de liens internes cliqués (moins il y en a par page, plus ils sont importants) ;
• l’analyse du nombre de pages vues et du temps passé ;
• la facilité de navigation avec le fil d’ariane notamment ;
• les éléments interactifs ;
• la présence de listes à puces, de contenu structuré ;
• le fait d’avoir peu de pubs sur site, de ne pas utiliser d’interstitiels ou de pop-up, et encore moins sur mobile.

Autres fiches pratiques sur le référencement

Être mieux référencé pour une meilleure acquisition de trafic
Le fonctionnement des moteurs de recherche
Les mots-clés
Les détails techniques de votre site web
Proposer du contenu unique et de qualité
Les liens entrants ou backlinks
Les filtres de google pour limiter le jeu des référenceurs
Le référencement payant (SEM)

Mise à jour : mars 2022


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite