SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
Carole Gayet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Maladies professionnelles (12/22)

Elisabeth     Vendredi 16 août 2013 20:50
Problèmes de canal carpien : est-ce fréquent en restauration ?

j'ai un probléme de canal carpien qui risque d'handicaper l'activité de restauration ambulante que je démarre prochainement;j'aimerais savoir si le probléme est fréquent dans la restauration et si la solution est toujours les infiltrations ou l'opération, ce qui n'est pas sans risques.
merci,

Elizabeth

François     Vendredi 16 août 2013 22:39

Aujourd'hui le carpien s'opère assez couramment sans risque exagérer mais la convalescence reste assez longue si l'on veut un résultat 100 %

Gourmandise     Samedi 17 août 2013 09:10

j'ai travaillé dans la grande distribution et quelques unes de mes collègues avaient ces problèmes, elles se sont faites opérer etelles ont récupérées

il faut ménager ses articulations quand on fait des mouvements

carole gayet     Jeudi 22 août 2013 18:58

Bonjour,

Le syndrome du canal carpien figure dans le tableau n°57 des maladies professionnelles parmi d'autres pathologies de l'épaule, du coude, de la main, du poignet, du genou, de la cheville et du pied.

Les statistiques répertorient le nombre total de pathologies pour l'ensemble du tableau sans distinction.

Il n'est donc pas possible de dire si cette pathologie particulière est fréquente ou non dans la restauration, je suis désolée.

Quant aux moyens de la soigner, il faut en référer à un médecin.

Cordialement

Elisabeth     Jeudi 22 août 2013 19:23

merci à tous.

alaba     Vendredi 23 août 2013 18:24

moi mon serveur c'est fait opérer il est en arrêt depuis quinze mois exactement depuis le 1er mai 2012 il faut quand même faire attention.

noémie     Lundi 26 août 2013 09:20

Pour Alaba, au titre d'une maladie professionnelle cet arrêt ? A mon avis, il y a certainement eu des complications post-opératoires ou bien il s'est ajouté à ce canal carpien opéré une autre maladie ?

alaba     Lundi 26 août 2013 10:14

non il à été en maladie dés le début, je n'ai pas eus de nouvelle depuis, juste les arrêts.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration