SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Jean    Jeudi 01 octobre 2020 09:35
Rupture de la période d'essai : peut-on convenir que le salarié reste chez lui pendant le dernier mois ?

Bonjour,

Je souhaite mettre fin à la période d'essai de mon chef de cuisine.
Période d'essai de 4 mois et nous en sommes à plus de 3 mois de a date d'embauche.
Après relecture du contrat de travail, je constate que je dois observer un délai de prévenance de 1 mois !

Donc si je lui signifie la fin du contrat aujourd'hui, celui ci prendra fin dans 1 mois ?
Peut on convenir que le salarié reste chez lui ?
Et je dois lui verser un salaire ? sur 39h hebdomadaire ?

Merci pour vos explications.

Daniel Gillot    Jeudi 01 octobre 2020 16:11

Vous avez tout à fait raison : vous devez un délai de prévenance d'un mois puisqu'il a plus de 3 mois de période d'essai ; oui, vous pouvez, si vous le souhaitez, lui dire de ne pas venir travailler mais vous devez lui payer ce mois sur la base de son temps de travail contractuel. ci-joint le lien avec la fiche du Blog sur cette question.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/ruptures/2-1-0-rompre-la-periode-d-essai.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Jean    Jeudi 01 octobre 2020 16:16

Merci pour ces précisions.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Jean
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration