SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

nicole    Mercredi 20 janvier 2021 14:47
Désistement rupture conventionnelle : comment cela se passe-t-il ?

bonjour,
début 2020 , nous avions convenu d une rupture conventionnelle avec un de nos salariés ( cdi anciennete de plus de 3 ans).
mais avec le confinement du mois de mars et la mise en place du chomâge partiel, cette personne s est désisté légalement par LRAR juste avant les 15 jours prévus entre l accord et la réalisation.
lors de la prochaine reprise de notre activité, suis je obligé d accepter une éventuelle nouvelle demande de rupture conventionnelle de sa part ( j ai réglé les honoraires pour cela, 1 mois avant son départ supposé j ai embauché une nouvelle personne pour le remplacer que j ai gardée malgré le confinement ) et vraiment je ne le souhaite pas.
cette personne a t elle un délai à respecter entre les demandes de rupture ?
merci beaucoup

Daniel Gillot    Vendredi 22 janvier 2021 17:14

Ce salarié a dénoncé le rupture conventionnelle, donc celle-ci n'existe plus ; par conséquent vous vous trouvez ds une situation nouvelle et vous avez le droit d'accepter ou de refuser une éventuelle nouvelle de demande de rupture conventionnelle.

Il n'y a pas de texte envisageant le mise en place d'une RC, le désistement par le salarié et une nouvelle demande ; vous êtes donc libre de décider ce qui est le mieux pour votre entreprise.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/ruptures/3_2_0_la_rupture_conventionnelle.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Daniel Gillot
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration