SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Licenciement pour faute : procédure

LAPOUILLE13 LAPOUILLE13     Lundi 18 octobre 2021 13:17
Rupture contrat d'apprentissage : comment faire ?

Bonjour j'ai embauché un apprenti en salle celui-ci commençait par sa semaine de CFA du 04/10 au 08/10 repos le (samedi 9, dimanche 10, lundi 11(fermeture hebdomadaire) mais il ne s'est pas présenté et les parents ont trouvé une excuse bidon d'accident de la route et je n'ai été prévenue de cette absence que par hasard suite à un appel de ma part au CFA pour toute autre question??

ensuite j'ai été hospitalisée en urgence et obligée de fermer mon restaurant car je suis aussi le chef de cuisine durant tout un mois (19 septembre) et devait rouvrir le 17 octobre et la aussi absence injustifiée si ce n'est que lors de mon appel pour avoir des nouvelles il m a été répondu qu'il était malade depuis la veille (sans certificat médical)
et pour m'être entretenue ce jour avec le CPE de son lycée j'ai appris que ses parents ne voulaient pas envoyer ce jeune au lycée pour la prochaine session car comme ils disent ils n'ont pas de sous pour payer l'internat et pas de voiture pour le conduire !!!!!
donc d'un commun accord avec le CPE je souhaiterais mettre un terme à ce contrat qui je le sais ne s'arrangera pas avec le temps donc pourriez vous m'aider à résilier ce contrat merci et bonne fin de journée
LAPOUILLE 13

Suivre et être alerté des nouvelles publications de LAPOUILLE13 LAPOUILLE13

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Mardi 19 octobre 2021 17:08

Comme cet apprenti était dans sa période d'essai (c'est le moins que l'on puisse dire) la procédure est simple : vous en trouverez les détails dans le fiche du Blog dont je vous joins le lien, seulement s'il est mineur en plus du CFA et du CPE évidemment les parents doivent être partie prenante.

Vous avez des arguments pour résilier ce contrat :

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2019-12/comment-rompre-un-contrat-d-apprentissage.htm?fd=fin%2Band%2Bcontrat%2Band%2Bapprentissage

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

LAPOUILLE13 LAPOUILLE13     Mercredi 20 octobre 2021 09:39

merci Monsieur GILLOT pour votre réponse mais je ne voulais pas faire de bêtises et me mettre en tort bonne journée à vous
Suivre et être alerté des nouvelles publications de LAPOUILLE13 LAPOUILLE13

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration