SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Mario KARPINSKI     Vendredi 05 août 2022 16:50
Mode de décompte des CP : comment se calculent-ils ?

Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis salarié chef de rang en CDI dans une brasserie depuis septembre 2021.
Au mois de juin dernier, j'ai travaillé du lundi au vendredi, les samedis et dimanches étant mes jours de repos selon le planning de mon employeur.
A trois reprises j'ai posé une demande de 1 jour de CP à la suite de mes jours de repos qui m'ont été accordés.
Sur ma fiche de paie du mois de juin j'ai constaté avec étonnement un décompte de 9 jours de CP au lieu de 3.
N'ayant pas obtenu d'explication claire de la part de mon employeur, je souhaiterais avoir votre éclairage sur ce mode de décompte et comprendre si cela est normal /légal.

Je vous en remercie par avance,
Cordialement,
Mario Karpinski

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Mario KARPINSKI

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Samedi 06 août 2022 10:22

Je crois cette situation très claire : vos deux RH doivent être rémunérés normalement puisque vous avez travaillé normalement la semaine précédente et votre jour de CP doit être débité pour UN jour à chaque fois de votre compte de CP.

Donc je ne considère pas comme normale cette façon de procéder ; je vous joins ci-dessous le lien de la fiche du Blog dans lequel Tiphaine donne un exemple quasiment identique à la situation que vous décrivez.

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/50-04-conges-payes-les-decompter.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration