SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Marie Pierre     Dimanche 25 septembre 2022 12:19
Départ à la retraite : incompréhension sur un transfert

Bonjour je travaille depuis 42 ans chez Elior restauration et j'ai obtenu mon départ à la retraite pour le 01 novembre 2022 mais à un mois de mon départ de ELIOR Restauration je reçois une lettre recommandé avec accusé de réception en date. du 22.09.2022 comme quoi que je suis transféré chez DUPONT Restauration le 01.10.2022 sans aucune explication je suis dans l'expectative la plus complète je vous dit pas mon stress car a la fin du compte je ne sais pas si c'est légal si mes primes de retraite ou tous autres va être payé par ELIOR où DUPONT RESTAURATION et dans le même sens je ne comprends pas l'utilité et l'avantage que DUPONT Restauration à accepter celà.??????


Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Dimanche 25 septembre 2022 15:30

Je ne comprends rien à la situation que vous indiquez pour laquelle je ne perçois l’intérêt pour personne ; je pense devez immédiatement répondre par L R AR à la personne ou le service qui vous a expédié cette lettre pour dire :
- Que vous ne comprenez rien à la lettre que vous venez de recevoir du 22 septembre 2022, précédée d’aucune information verbale et ne comportant pas la moindre explication.
- Qu’en l’attente de précisions et justifications complémentaires vous la considérez comme nulle et non avenue et vous refusez ce transfert qui devrait être effectif au 1/10/22 et reprendrez votre poste habituel, au lieu habituel avec les horaires habituels pour terminer votre dernier mois de travail avant votre retraite du 1er novembre.
- Une formule succincte de politesse.
-------------
Attendez la suite paisiblement, même si entre les deux sociétés, il y a des actionnaires communs ou des participations croisées, cela ne justifie pas que vous ne soyez pas informée et ne donniez pas votre accord.
De toute façon, vos droits à la retraite et tous les éléments de salaire vous sont dus par Élior, j’espère seulement que qd vous dites « j’ai obtenu mon départ à la retraite », il y a bien une trace écrite de cet accord des deux parties sur votre départ en retraite à la date du 1/11/22 ?

Merci nous tenir au courant de la suite.

Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration