SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres)
Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Kev     Mercredi 23 juin 2021 18:21
Démission : quelles sont les modalités pour bénéficier du chômage ?

Bonjour, il me semble que actuellement je pourrais démissionner puis bénéficier du chômage qu?elle sont les données pour le faire ? Sachant quand ce moment je suis en bilan de compétences indépendant de mon travail !

Merci de votre retour

Daniel Gillot en réponse à la question ci-dessus.     Mercredi 23 juin 2021 18:38

Pour pouvoir répondre, il faut en savoir plus sur votre situation ? Le faire un bilan de compétence n'a rien à voir avec le contrat de travail me semble-t-il.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Daniel Gillot

Kev     Mercredi 23 juin 2021 19:50

Bonjour, je suis en cdi depuis 6 ans dans la même entreprise
Daniel Gillot en réponse au message ci-dessus.     Jeudi 24 juin 2021 16:29

Dans votre cas qui semble « normal », je ne vois que deux approches :

- soit négocier avec votre employeur une Rupture Conventionnelle (lien ci-dessous avec la fiche du Blog),
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/ruptures/3_2_0_la_rupture_conventionnelle.htm

- soit rentrer dans le cas d'une « démission légitime » pour laquelle je vous adresse le lien avec la fiche de pôle emploi, mais dont je vous résume l'essentiel ci-dessous :

«CAS DE DÉMISSIONS LÉGITIMES POUR MOTIF FAMILIAL
• Vous vous mariez ou vous pacsez, et vous devez changer de lieu de résidence.
• Vous suivez votre conjoint (la personne avec laquelle vous êtes marié(e) ou pacsé(e)) qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi ou pour un autre motif professionnel.
• En cas de clause « de couple ou indivisible » impliquant une résiliation automatique du contrat de travail de l’un et de l’autre
• Vous êtes mineur et vous quittez votre emploi pour suivre votre/vos parents.
• Vous êtes sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice et vous suivez votre tuteur, curateur ou mandataire.
• Vous devez suivre votre enfant handicapé admis dans une structure d’accueil hors de votre lieu de résidence.
• Vous êtes victime de violences conjugales, imposant un changement de résidence.»

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Kev
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration