SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Recettes et techniques > Accueil

Recettes de chef à chef
Marcel Mattiussi

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

karima Boutuil     Samedi 10 avril 2021 19:46
Choux rave : quels conseils pour les préparer ?

Bonsoir Chef Marcel,
J'ai acheté des choux rave, pourriez-vous me conseiller pour les préparer, je les ai juste passé à la poële.
En attendant, je vous remercie et en vous souhaitant une bonne soirée
karima

Suivre et être alerté des nouvelles publications de karima Boutuil

Marcel MATTIUSSI     Dimanche 11 avril 2021 15:02

Bonjour Karima,
Le chou rave, légume oublié qui revient au goût du jour, est un légume d’accompagnement très intéressant. Il existe de nombreuses recettes, je vous propose :
Éventuellement vous pouvez utiliser les choux que vous avez passés au beurre dans cette recette
LE CHOU RAVE À LA GRECQUE :
Pour 8 personnes : 2 choux raves – 3 gousses d’ail pilées – 100 g de tomates concassées – 1 dl de vin blanc – 1 gros oignon ciselé – le jus de 2 citrons – 1 cuillerée à café de graines de coriandre – 1 bouquet garni – ½ cuillerée à café d’épices à paëlla – sel, poivre – 1 dl d’huile d’olive.
- Éplucher les choux, les citronner et les couper en cubes réguliers.
- Faire doucement étuver l’oignon à l’huile d’olive, une fois transparent ajouter l’ail, la coriandre, le jus de citron, le vin blanc et laisser réduire quelques minutes.
- Rajouter la tomate et le chou rave, saler, poivrer, ajouter l’épice à paëlla, le bouquet garni et laisser cuire à petite ébullition jusqu’à évaporation du liquide.
- Vérifier l’assaisonnement, débarrasser.
- Servir chaud ou froid.
Vive la gastronomie,
Marcel Mattiussi
Auteur blogs des experts « de chef à chef » et « Tours de main »

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Marcel MATTIUSSI

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Marcel MATTIUSSI
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration