SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Actions marketing en hôtellerie
Jean Castell

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Christophe PESSEY    Mercredi 18 mars 2020 19:07
Coronavirus : que penser de la politique de remboursement de booking.com ?

Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux à avoir reçu aujourd'hui un mail de booking.com demandant de rembourser les prépaiements et frais d'annulation à toutes les annulations dont la date d'arrivée est prévue entre le 17 mars et le 1er avril.

Comment Booking peut décider cela sans concerter les hôteliers ?

Depuis l'épidémie de Coronavirus, nous procédions à une transformation des frais d'annulation en avoir pour un prochain séjour. Tous les clients étaient satisfaits de notre politique et trouvaient cela légitime afin de ne pas mettre à mal la santé économique de nos entreprises.

Booking n'a probablement rien à perdre d'annoncer une telle mesure

Aujourd'hui, les réservations booking.com ont reçu un message disant vous pouvez annuler, l'hôtel vous rembourse tout...

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, booking nous coupe l'herbe sous le pied et nous impose ses règles. Ainsi, je trouve cela totalement déplacé

Voilà le message que nous adressions à nos clients :

Madame, Monsieur,

Suite à l?épidémie de Coronavirus COVID-19, vous souhaitez annuler votre séjour dans notre établissement nous en prenons note et le regrettons vivement

Nous sommes tous touchés par cet événement mondial c?est pour cette raison que nous avons décidé de soutenir nos clients

Vous comprendrez qu?une annulation sans frais pourrait être préjudiciable pour nos sociétés
cependant nous avons décidé de transformer les frais d?annulation applicables en avoir pour un prochain séjour dans notre établissement

D?une validité d?un an et persuadés que cette situation ne durera pas,
nous serons heureux de vous recevoir chaleureusement très prochainement

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous recevoir

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Christophe PESSEY

Romy Carrere    Lundi 23 mars 2020 16:03

Bonjour. Voici un sujet susceptible de vous intéresser : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2020-03/annulations-en-cascade-et-remboursements-le-casse-tete-des-hoteliers.htm Bien à vous et bon courage !

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Romy Carrere

jean CASTELL    Lundi 23 mars 2020 16:36

Bonjour Christophe,

Le moment de colère passé il faut e rendre à l'évidence seul vous ne pourra faire grand chose si ce n'est vous mobiliser avec d'autres collègues, mobiliser les syndicats professionnels, les associations, les groupements, le ministre pour tenter de se faire respecter. Ce sera long alors il faut s'y mettre tout de suite.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de jean CASTELL

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

jean CASTELL
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration