SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Actions marketing en hôtellerie
Jean Castell

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

françois    Mardi 20 juin 2017 11:09
Coup de gueule : comment arrêter le harcèlement téléphonique pour les formations en hygiène ?

Constamment sollicité au téléphone par des compagnies, type NORMAFORM indiquant que nous ne sommes pas à jour de nos formations hygiène bla bla bla, c'est une véritable nuisance.
Nous sommes à jour, et quand je demande le nom de la compagnie pour que l'on me retire de leurs fichiers, soit on me raccroche au nez, ou alors la personne me dit que ce n'est pas possible. Existe t'il une solution, car c'est plusieurs fois par semaine et j'ai autre chose à faire...........
Merci par avance, j'ai entendu parlé d'un numéro pour ne plus être contacté pour des démarches commerciales....

Marie Christine    Mardi 27 juin 2017 20:31

J'ai le même problème, répété plusieurs fois par jour, c'est vraiment rageant

Marie-Laure Farini    Mardi 27 juin 2017 20:40

Idem. Surtout quand il s'agit de messagerie automatique nous disant que l'établissement n'est pas aux normes accessibilités... et pourtant il l'est !
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Marie-Laure Farini

françois    Mercredi 28 juin 2017 08:23

En plein service, quelle nuisance, et ils sont "pushy".
Et, idem comme l'indique Marie-Laure concernant l'accessibilité.
Bref, pour en revenir à ma question initiale, existe t'il une solution.
PS de plus, tous les jours, depuis environs 2 ans mon téléphone sonne deux à trois fois par jour (numéro masqué), je décroche, et je raccroche car c'est un fax et je n'ai pas de fax !
Orange m à indiqué que numéro masqué, ils ne peuvent rien faire. Je passe mon temps de travail à le perdre !

maya24    Vendredi 30 juin 2017 09:30

meme probleme
mais ns avons un phone ou s affiche le numero et comme ils appellent
avec un 01 ou un 09 nous ne decrochons pas
cela fait deux ans que cela dure
nous avons un employe qui a fait la formation mais pas chez nous
mais elle est valable quand meme, ils nous demandent de faire
une mise a jour
est ce possible ou bien une arnaque car pour la mise a jour ils nous
demandent dans les 500 euros
nous avons demandé à la cci ou au cga ils ne sont pas au courant

jean CASTELL    Vendredi 30 juin 2017 10:29

Bonjour à tous et toutes,

Tout le monde est victime de tels agissements! Il faudrait certainement sensibiliser les syndicats pour qu'une démarche collective soit entamée.

Quelques pistes pour tenter d'agir:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11670

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1039-demarchage-abusif-par-telephone

Sont autorisés à vous contacter :

*les professionnels avec lesquels vous êtes lié par un contrat, comme par exemple votre opérateur téléphonique, votre assurance, votre fournisseur d’énergie ou votre banque. Ces derniers ont toutefois l’obligation de vous informer de la possibilité de faire valoir votre droit d’opposition à l’utilisation de vos données personnelles, y compris par eux,
*les professionnels en vue de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines,
*les instituts de sondage et les associations à but non lucratif.

Vous pouvez également contacter la DGCCRF pour signaler des pratiques abusives.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de jean CASTELL

françois    Vendredi 30 juin 2017 11:17

Merci à tous et toutes, il semblerait que même avec BLOCTEL (voir les avis) l'efficacité semble peu concluante....sinon pire voir certains avis.
J'ai l'impression qu'il va falloir continuer à subir !
Amicalement

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

françois
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration