SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Actions marketing en hôtellerie
Jean Castell


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

frederic ROBERT    Jeudi 24 septembre 2020 09:35
Commissions OTA augmentées : qu'en est-il de la différence de prix ?

Bonjour . Quelques uns de mes confrères ont augmenté leurs tarifs sur les OTA de 15 % pour compenser la commission qu?elles prélèvent .
Ils me disent que ça marche " pas mal" et que plusieurs clients qui se rendent compte de la différence de prix annulent sur les OTA pour ensuite passer en direct . Mes confrères n'ont pas su me dire la quantité de clients que cela a concerné . je me pose quand même des questions sur l'efficacité réelle de cette mesure . Du fait de l'augmentation du tarif , la commission augmente automatiquement . Est ce que le nombre de réservations qui basculent " en direct" va être suffisant pour compenser cette augmentation . Est ce que les 2 actions ne vont pas s'annuler l'une l'autre . Cela ne va t il pas faire des client mécontents , qui vont rouspéter et nous assassiner sur les commentaires ( pour le coup ce sera totalement contreproductif) . Y a t il une étude sur le sujet ? merci pour votre réponse .

Suivre et être alerté des nouvelles publications de frederic ROBERT


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration