SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Hygiène > Accueil

Hygiène en fiches pratiques
Romy Carrère et Laurence Le Bouquin

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

pierre cachot    Mardi 02 mars 2021 10:40
Procédure gestion non conformité : où trouver un modèle ?

Bonjour

Lors d'un audit récent, il m'a été notifié que je devais rédiger une "procédure de gestion des non conformités" suite à analyses.
Je recherche une procédure existante pour m'en inspirer, je pense qu'il faut penser à toutes les possibilités (analyses de surface, plats témoins, analyse visuelle aussi)

Merci

Suivre et être alerté des nouvelles publications de pierre cachot

Laurence LE BOUQUIN    Mercredi 03 mars 2021 16:30

Bonjour Monsieur Cachot,
Vous pouvez vous inspirer du GBPH Restaurateurs dans lequel vous trouverez des indications. Les procédures sont à adapter à votre établissement. Dans tous les cas, cette procédure peut détailler:
- la nature de la non-conformité (analyse non conforme comme vous le précisez ou toute autre non-conformité)
- les personnes concernées,
- l’étape du processus où elle est survenue (avec heure et lieu)
- les causes (contamination, multiplication, survie des germes...) et leur analyse (Pourquoi ?)
- les solutions proposées pour éviter que cela ne se reproduise (formation du personnel, mise en place de nouveau matériel etc...)
- le suivi de l’action corrective
- la vérification de son efficacité (nouvelles analyses par exemple)
Cette liste n'est pas exhaustive mais peut déjà vous donner une piste de travail.
Cordialement,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Laurence LE BOUQUIN

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Laurence LE BOUQUIN
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration