![]() |
|
SOS Experts > Hygiène > Accueil Hygiène en fiches pratiques Romy Carrère et Laurence Le Bouquin |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : | ![]() ![]() ![]() |
![]() |
pierre cachot
Mardi 02 mars 2021 10:40 Procédure gestion non conformité : où trouver un modèle ? Bonjour Lors d'un audit récent, il m'a été notifié que je devais rédiger une "procédure de gestion des non conformités" suite à analyses. Je recherche une procédure existante pour m'en inspirer, je pense qu'il faut penser à toutes les possibilités (analyses de surface, plats témoins, analyse visuelle aussi) Merci |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
Mercredi 03 mars 2021 16:30 Bonjour Monsieur Cachot, Vous pouvez vous inspirer du GBPH Restaurateurs dans lequel vous trouverez des indications. Les procédures sont à adapter à votre établissement. Dans tous les cas, cette procédure peut détailler: - la nature de la non-conformité (analyse non conforme comme vous le précisez ou toute autre non-conformité) - les personnes concernées, - l’étape du processus où elle est survenue (avec heure et lieu) - les causes (contamination, multiplication, survie des germes...) et leur analyse (Pourquoi ?) - les solutions proposées pour éviter que cela ne se reproduise (formation du personnel, mise en place de nouveau matériel etc...) - le suivi de l’action corrective - la vérification de son efficacité (nouvelles analyses par exemple) Cette liste n'est pas exhaustive mais peut déjà vous donner une piste de travail. Cordialement, |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : | ![]() ![]() ![]() |
Ajouter un message |
![]() |
|