![]() |
|
SOS Experts > Hygiène > Accueil Hygiène en fiches pratiques Laurence Le Bouquin |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Alexia ALLAIRE
Jeudi 09 avril 2020 21:08
Hygiène sur le lieu de travail : que penser de refaire un dossier de bonnes pratiques de l'hygiène ? Tout d'abord je souhaite vous remercier du fond du c?ur pour votre travail en général, toutes les ressources que vous nous mettez à disposition, et par ces temps de grave crise sanitaire en particulier. Je vous contacte ici car une question me taraude. Je sais que la reprise n'est pas pour tout de suite mais lorsqu'on y viendra et que je devrai reprendre le chemin de mon emploi, j'ai une crainte liée au contexte de l'infrastructure dans laquelle je travaille actuellement. Je m'explique, le restaurant dans le lequel je travaille au poste de second de cuisine, et que j'apprécie pour sa belle dynamique, est un restaurant de quartier, avec 50 places assises. Nous sommes 4 dans une cuisine de 50m2 max, en 2 pièces (le chaud / le froid avec la plonge). Notre structure n'a pas de vestiaire. C' est une vielle structure. Nous nous changeons dans l'économa d'à peine 10m2 et bas de plafond, qui sert aussi de cave pour la salle. Nous sommes 2 femmes et 2 hommes. Je prévois aussi de recomposer un dossier des bonnes pratiques de l hygiene mise à jour avec ce nouveau contexte, mettre à jour l'affichage. Je pars aujourd'hui du principe qu'il va falloir nous adapter sur le long terme aux gestes barrières. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie du fond du c?ur de l'intérêt porté à ce mail et de votre travail en général. Vivement des jours meilleurs. Respectueusement, Alexia Allaire |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
Vendredi 10 avril 2020 11:22
Bonjour, Merci de l'intérêt que vous portez à nos blogs. Vous avez raison de profiter de cette période pour remettre à plat toutes les règles d'hygiène dans votre établissement, voire pour mettre en place votre plan de maîtrise sanitaire (PMS), en concertation avec les autres membres de la cuisine et en tenant compte des impératifs de place et d'organisation. Je viens justement d'écrire un article sur ce sujet. Il devrait être publié prochainement dans le journal. Cordialement, |
![]() |
Alexia ALLAIRE
Vendredi 10 avril 2020 11:40
Parfait. Merci beaucoup. Bonne journée à vous. |
![]() |
Anonyme
Vendredi 10 avril 2020 16:25
Bonjour Alexia, Voici le texte sur le PMS (y'a du boulot !) : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hygiene-securite/2020-03/paquet-hygiene-et-plan-de-maitrise-sanitaire-pms-pourquoi-comment.htm |
![]() |
Anonyme
Samedi 11 avril 2020 11:14
Merci du lien. Effectivement y a du boulot. Concernant l'absence de vestiaires, et devoir se changer dans l'economat /cave à vin de la salle, la question reste ouverte. Si vous avez des conseils pour se protéger et protéger les autres avec ce type de configuration. Je prends. Merci de votre article en tout cas. |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
Samedi 11 avril 2020 16:09
Bonjour, N'avez vous pas une autre pièce, même petite, qui pourrait vous servir de vestiaires ? Le cas échéant, il faut veiller à ce qu'il n'y ait qu'une seule personne à la fois dans cette pièce et que les vêtements de travail et les vêtements de ville soient bien séparés. Est-il possible de mettre des petits placards dans cette pièce ? |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|