![]() |
|
SOS Experts > Hygiène > Accueil Hygiène en fiches pratiques Romy Carrère et Laurence Le Bouquin |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Question posée sur la fiche pratique | Intoxication alimentaire (07/22) |
![]() |
Tristan
Jeudi 17 mars 2022 12:16
Hachoir réfrigéré : quels sont ses bénéfices ? Bonjour, Je vair ouvrir un burger où je hacherai ma viande moi même, j'ai bien compris que je ne pouvais pas la hacher plus de 2 heures avant cuisson. Quel serait pour moi le bénéfice d'un hachoir réfrigéré plutôt que d'un hachoir simple que je filmerais puis mettrais au réfrigérateur entre deux utilisations au cours d'un même service? Merci pour vos réponses |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
en réponse à la question ci-dessus.
Lundi 21 mars 2022 19:42
Bonjour Tristan, La viande hachée doit effectivement être hachée moins de deux heures avant le service et maintenue entre 0 et 2°C jusqu'à l'utilisation. Un hachoir réfrigéré permet de garantir cette température mais il doit bien être démonté, nettoyé et désinfecté après chaque service. Si vous utilisez un hachoir simple, vous ne pouvez pas garantir le maintien à une température correcte jusqu'à la fin du service, surtout si vous multipliez les allers-retours dans la chambre froide (ou le réfrigérateur). Bien cordialement, |
![]() |
Tristan
Lundi 21 mars 2022 19:51
Merci pour votre réponse |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|