![]() |
|
SOS Experts > Hygiène > Accueil Hygiène en fiches pratiques Romy Carrère et Laurence Le Bouquin |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Question posée sur la fiche pratique | Lavage - décontamination des végétaux (04/21) |
![]() |
Iloma Abad-Queyroy
Mardi 27 avril 2021 06:48
Nettoyage des oignons : comment procéder ? Bonjour, Je voudrais savoir comment on procède pour nettoyer les oignons jaunes/ rouges en restauration professionnelle. Merci par avance pour votre réponse ! Iloma Abad-Queyroy |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
Mardi 27 avril 2021 21:15
Bonsoir, Les oignons peuvent être lavés avant ou après épluchage, au choix. Vous pouvez les laisser tremper quelques minutes dans une eau vinaigrée ou légèrement chlorée puis bien les rincer. Procédez de la même façon pour tous les autres légumes non terreux. Cordialement, |
![]() |
christine pardo
Vendredi 18 février 2022 11:24
Bonjour, quels sont les recommandations pour la désinfection des légumes notamment en temps de covid? Le vinaigre ne semble pas efficace alors c'est la javel? A quelle concentration? |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
en réponse au message ci-dessus.
Vendredi 18 février 2022 11:45
Bonjour, Le vinaigre blanc peut être utilisé, à raison de 500 ml pour 10 litres d'eau, ou vous pouvez opter pour un produit chloré (de nombreux fournisseurs en proposent. Ils sont plus faciles à doser et plus adaptés que l'Eau de Javel). Je vous invite à lire cette fiche pratique pour avoir plus de détails : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/hygiene/lavage-et-decontamination-des-vegetaux.htm Cordialement, |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|