SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil

Gouvernantes et service hôtelier
Corinne Veyssière


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :


Gouvernante générale

QUALIFICATION :

GOUVERNANTE GÉNÉRALE

   
DÉPARTEMENT : HÉBERGEMENT
   
POSITIONS Cadre
   
LIAISON HIÉRARCHIQUE : Directeur Hébergement
Directeur General
   
LIAISON INTERNE / EXTERNE : Tous les services internes de l’hôtel / les fournisseurs
   
PERSONNEL ENCADRÉ : Assistante gouvernante, gouvernantes d’étages / du jour / du soir et des lieux publics, première femme de chambre, femmes de chambre (jour/soir), valets (jour/soir), équipier(e), chef lingère/lingères.
   
MISSION GÉNÉRALE : Assure la propreté de l’ensemble de l’hôtel et de ses dépendances.
Encadre et manage son personnel.
Fait appliquer les normes et procédures définies par la Direction.
Etablie les plannings de travail et de congés.
La Gouvernante Générale apporte sa contribution à développer la qualité et l’image de marque de l’hôtel tout en gardant les objectifs de rentabilité.

Cette fonction est similaire dans les villages de vacances, résidences hôtelières…

   
ACTIONS PRINCIPALES : FINANCIÈRES :
Rédige et gère le budget frais de personnel.
Commande et gère les stocks (produits, matériel, uniformes, linge).

RECRUTEMENT :
Recrute l’ensemble du personnel des étages, lingerie, lieux publics.

FORMATION :
Définie un plan de formation.
Evalue son personnel.
Fixe des objectifs.

TECHNIQUE :
Assure la pérennité des équipements et suivi des travaux.
Planifie les réparations.

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ :
Met en place les procédures d’hygiène.
Sélectionne les produits d’entretien.
Fait respecter l’hygiène et les consignes de sécurités de l’entreprise.

COMMERCIALES :
Relation et fidélisation de la clientèle.
Collaboration avec les écoles hôtelières.
Formation pour adultes.
Connaissance des nouveaux produits et nouvelles techniques de nettoyage en partenariat avec les fournisseurs.
Visite des salons professionnels.

   
COMPÉTENCES REQUISES : Être bilingue.
Organisée, méthodique et rigoureuse.
Avoir le sens des responsabilités, de l’initiative et de l’anticipation.
Savoir être à l’écoute et gérer les conflits.
Etre courtoise et disponible.
Avoir le sens du détail.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite