![]() |
|
SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil Gestion en fiches pratiques Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
astrid le ny
Mercredi 24 août 2022 20:08
TVA : quelle est-elle pour les boissons sans alcool, les planches charcuterie-fromages, les terrines, le vin ? nous ouvrons un bar , le comptable est encore en vacances ..... quelles sont les différentes tva applicables ? alcool 20% pour le sans alcool? pour les planches charcuterie fromages? pour les terrines en bocaux accompagné de pains? le vin ? ..... si vous avez une petite fiche pratiques je suis preneuse Merci et belle journée |
![]() |
Jean-Philippe BARRET
en réponse à la question ci-dessus.
Jeudi 25 août 2022 10:55
Bonjour, La TVA applicable est de 10% en restauration, sauf pour les boissons alcoolisées (20%) et certaines ventes à emporter. Exemples de consommation dans votre établissement eau, jus de fruits, soda... : 10% cocktails sans alcool : 10% mais bières, vins et cocktails avec alcool : 20% Pour la nourriture : planches charcuterie fromages et terrines : 10% Par contre, s'il s'agit de vente à emporter, la TVA de 5,5% s'applique pour les aliments et boissons servis dans des contenants permettant leur conservation (bocaux, bouteilles, canettes...) Vous pouvez retrouver un complément d'informations sur la fiche suivante : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/gestion-fiche-pratique/4_le_chiffre_daffaire_ht_et_ttc.html Belle journée à vous aussi. |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|