![]() |
|
SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil Gestion en fiches pratiques Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Canivenc William
Mardi 24 juillet 2018 20:09
Augmenter sa trésorerie : comment faire ? Bonjour à vous tous. J'aimerais savoir comment on peut faire pour augmenter sa trésorerie , sachant que nous avons une marge pas exceptionnelle mais nous travaillons dessus . Merci à vous de votre aide. Cordialement William Canivenc |
![]() |
Jean-Philippe BARRET
Mercredi 25 juillet 2018 14:31
Bonjour, Pourriez-vous donner quelques détails sur votre activité ? Gérer vous un hôtel, un restaurant, un hôtel-restaurant ? Comment fixez-vous vos prix ? Quel est la part de votre CA issu d'intermédiaires (OTA ou autres apporteurs d'affaires) ? Avez-vous des emprunts ? Quel importance ? Cordialement |
![]() |
Canivenc William
Jeudi 26 juillet 2018 07:22
Nous gérons un restaurant avec une partie traiteur . Nos fixons nos prix avec une fiche technique pour le traiteur et nous sommes en train de tous cadrer pour le restaurant . Nous ne travaillons pas avec les ÔTA , pour l’emprunt 1200 € par mois . Bonne journée |
![]() |
Jean-Philippe BARRET
Jeudi 26 juillet 2018 22:44
Bonjour William, Merci pour vos premières précisions. Quelques autres questions pour mieux comprendre le profil de votre activité : - traiteur en vente à empoter ou traiteur organisateur de réception ? Votre activité est-elle cyclique et si oui, comment faites-vous pour vous adapter ? - Quel ratio matières ? - subissez-vous des variations importantes du coût d'achat de vos matières premières ? Comment faîtes-vous pour vous adapter ? - Ratio frais de personnel ? - % loyer en fonction du CA ? - % emprunt en fonction du CA ? - % charges fixes en fonction du CA ? Cordialement. |
![]() |
Canivenc William
Mardi 07 août 2018 11:43
Bonjour, Je suis désolé je pensais vous avoir répondu, je fait le point avec toutes les information nécessaires et je reviens vers vous. Merci de votre aide. Cordialement. |
![]() |
CHRISTIAN BONNIN
Mercredi 05 décembre 2018 06:53
UTILE: Un moyen d'investir et/ou d'améliorer sa trésorerie:le financement participatif ou LE CROWDFUNDING.Jai traité ce sujet. |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|