SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Fonds de commerce > Accueil

Fonds de commerce en fiches pratiques
Tiphaine Beausseron

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Formalités de cession du fonds de commerce (11/20)

MC     Dimanche 09 mai 2021 19:26
Fonds de commerce : peut-on le mettre en vente dès maintenant en sachant qu'on touche le fonds de solidarité ?

Bonjour,
je suis restaurateur, j'ai l'intenssion de vendre mon fond de commerce, or pendant cette période de crise sanitaire, je touche des fonds de solidarité, mon fond de commerce je peux le vendre ou il faut que j'attends un moment ?
je vous remercie par avance

Tiphaine BEAUSSERON     Mercredi 26 mai 2021 11:03

Légalement rien ne vous empêche de vendre maintenant. En revanche, il est fort possible que la valeur estimée de votre fonds ne soit pas aussi importante qu'avant la crise. La méthode d'évaluation retse la même, mais il est clair que les acheteurs et leurs banques, plus prudents, regardent à deux fois avant d'investir. Impossible de vous dire s'l vous avez intéret à attendre ou non. Chaque situation s'apprécie au cas patr cas. Cela dépend aussi du type de commerce de vous expoité, de votre emplacement, de votre environnement, de la gestion habituelle de votre fonds, de vos objectifs et contraintes personnels....
Si vous pensez que cet été est l'occasion pour vous de faire une excellente saison, c'est peut-être mieux d'attendre. Mais sinon, ce n'est pas certain. Voici un article récent qui pourrait vous aider dans votre réflexion : /https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/fonds-de-commerce/2021-05/fonds-de-commerce-quelles-valorisations-et-opportunites-en-2021.htm

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Tiphaine BEAUSSERON

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Tiphaine BEAUSSERON
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration