SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Fonds de commerce > Accueil

Fonds de commerce en fiches pratiques
Tiphaine Beausseron

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Covid-19 et fonds de commerce : quelles conséquences ? (04/21)

Jean-Michel     Jeudi 28 mai 2020 23:32
Coronavirus - compromis de vente : est-il judicieux de signer pendant l'été ?

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel bureau dans le sud depuis déjà quelques mois soit par rachat du FdC soit par rachat de parts de société.
Tout d'abord, pensez-vous qu'il soit judicieux d'acheter et de signer un compromis pendant l'été ou pensez-vous qu'il vaut mieux attendre cet automne et signer un compromis cet automne ou dans l'hiver ?
Lors de la réalisation du compromis, quelles sont les clauses que l'on peut rajouter afin de se prémunir au mieux contre les risques d'une nouvelle épidémie et d'un nouveau confinement ?
On m'a parlé en particulier de 2 clauses : la clause d'Aléa et la clause d'Earn Out.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces 2 clauses ? Peuvent-elles figurer dans un compromis de vente ? Comment peut-on utiliser ces clauses pour se prémunir au maximum contre une nouvelle crise ? Avez-vous des exemples de rédaction de ces clauses ?
Vous remerciant par avance.
JMR

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration