SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Produits et Boissons > Accueil

Fruits et légumes : dictionnaire
Frédéric Jaunault


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :


Fuchsia

FAMILLE

Des Onagracées ou Oenothéracées.

DESCRIPTIF

Le fuchsia est un arbrisseau buissonnant, semi herbacée qui peut atteindre 2 m de large sur 2 m de hauteur. Ses fruits font 1 cm, les baies sont rondes ou ovales, de couleur noir violacé. Le fuchsia aux couleurs éclatantes n’a pas besoin d’une longue description. Beaucoup d’entre nous auront remarqué ses fruits violacés, ovales. À première vue, faire de la gelée de fuchsia semble curieux, pourtant, ces fruits sont souvent comestibles et même aussi délicieux que ceux provenant de pays lointains.

HISTOIRE

Le premier fuchsia fut découvert en 1703. Durant le siècle suivant, les quelques espèces qui arrivèrent d’Amérique du Sud furent à peine remarquées. En 1793, James Lee en lançant son «Fuchsia coccinea» le premier ayant des fleurs impressionnantes ; souleva l’enthousiasme. D’autres furent importés de Nouvelle-Zélande et il existe à présent une étonnante diversité d’hybrides aux couleurs et aux formes variées.

VARIÉTÉS

Fuchsia corymbiflora et Fuchsia denticulata étaient consommés au Pérou et Fuchsia racemosa en République Dominicaine. Les clubs et les associations d’amateurs de Fuchsia organisent souvent des compétitions de gelée. Apparemment, aucune variété ne serait toxique, mais on les cultive surtout pour leurs fleurs. Il apparaît sur le marché de juin à octobre suivant les régions.

RECETTE

Gelée de baies de fuchsias.


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite