SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Prêt garanti de l'Etat (PGE) saison


Le PGE saison vient renforcer le prêt garanti par l'Etat pour les entreprises et professionnels dont l'activité est saisonnière, notamment dans le secteur de la restauration, de l'hôtellerie ou du tourisme.

Le PGE saison – composante centrale du plan tourisme annoncé par le gouvernement le 14 mai dernier - vient renforcer le prêt garanti par l'Etat pour les entreprises et professionnels dont l'activité est saisonnière, notamment dans le secteur de la restauration, de l'hôtellerie ou du tourisme. Ainsi, il prend en compte la saisonnalité des entreprises du secteur des cafés, hôtels, restaurants, en retenant un plafond basé sur les trois meilleurs mois d'activité.  Il est disponible dans les banques depuis le 5 août.

Des conditions plus favorables

Il s’agit d’un prêt garanti par l’Etat, comme celui déjà en vigueur, mais aux conditions plus favorables, avec un plafond plus élevé afin de mieux prendre en compte les spécificités des entreprises saisonnières.

Pour une même entreprise, il permet de substituer au plafond s’appliquant normalement au PGE (25 % du chiffre d’affaires du dernier exercice clos) un plafond calculé sur les trois meilleurs mois de chiffres d’affaires du dernier exercice clos. Ce qui est plus avantageux pour les entreprises saisonnières, qui font leur chiffre d’affaires sur une saison, soit quelques mois de l’année.

Ainsi, à titre d’exemple précise le ministère, le plafond maximum de PGE pour une entreprise très saisonnière appartenant au secteur de l’hôtellerie, telle qu’un camping, qui réalise 80 % de son chiffre d’affaires sur 3 mois, passera de 25 % à 80 % de son chiffre d’affaires du dernier exercice clos.

Mise à jour : 30 octobre 2020

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite