SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Levée du couvre-feu le 20 juin

Par Sylvie Soubes


16 juin - Ce qu’il faut retenir de l’intervention du Premier ministre, Jean Castex, à l’issue du Conseil des ministre et du Conseil de défense et de sécurité nationale.
• La France était mardi 15 juin à 3 200 cas positifs sur la moyenne des 7 derniers jours. « Nous n’avons pas connu un niveau de circulation virale aussi bas depuis le mois d’août dernier. Nous nous situons donc désormais en deçà du seuil des 5000 cas par jour qui correspond au seuil de maîtrise de l’épidémie ».
• L’amélioration concerne l’ensemble du territoire métropolitain, mais aussi les territoires d’Outre-Mer à l’exception de la Guyane.
• La pression sur les services hospitaliers a « fortement baissé. Nous comptions hier soir moins de 2 000 personnes hospitalisées de la Covid en soins critiques ».

Le Gouvernement a donc choisi d’ajuster les mesures. Ainsi :
• Levée de l’obligation du port du masque en extérieur dès ce jeudi 17 juin (sauf regroupements, file d’attente, marchés, tribunes de stades…). Le port du masque reste obligatoire en intérieur.
• Le couvre-feu à 23 heures, qui devait s’appliquer jusqu’au 30 juin, s’arrête ce dimanche 20 juin.
Précision du premier Ministre concernant les jauges : « Toutes les règles de jauge qui s’appliquent jusqu’au 30 juin pour les bars, les restaurants, les établissements sportifs ou culturels, et tous les équipements ou événements susceptibles d’accueillir du public, restent inchangées. »

Mise à jour :16 juin 2021

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :



Poser une nouvelle question

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite