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Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
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Question posée sur la fiche pratique
Pass sanitaire : quelles sont vos obligations (09/08/21 - Pascale Carbillet)

Denis Peralta     Dimanche 25 juillet 2021 07:05
Pass sanitaire : doit-on maintenir le cahier de rappel ?

Doit-on maintenir également le cahier de rappel (ou flash du QR code) ?
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Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Mercredi 28 juillet 2021 12:18

Le cahier de rappel est complémentaire du pass sanitaire. Il permet aux autorités sanitaires d’avertir les personnes présentes au même endroit et dans un même lieu en cas de cluster.
La mise en place du cahier de rappel papier et numérique est obligatoire depuis la réouverture de vos établissements. Le client devant compléter l’un ou l’autre.
La version numérique du cahier de rappel est présentée sous le format d’un QR code à flasher disponible a minima à l’entrée de l’établissement ainsi que dans des lieux jugés accessibles et pertinents.
Le client devra flasher le QR code via l’application TousAntiCovid (TAC-Signal). Sur la version papier, les clients y indiqueront leurs coordonnées, la date et leur heure d’arrivée. Les établissements mettront ce cahier à la disposition de l’Agence Régionale de Santé ou de l’assurance maladie en cas de déclenchement d’un « contact-tracing » suite à des contaminations. Dans tous les cas, ces données seront détruites après un délai de 15 jours.
Attention ! Cela veut dire que le client devra flasher deux QR code, l’un pour le pass sanitaire et l’autre pour le cahier de rappel.

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Alain de Vielder     Mercredi 28 juillet 2021 09:58

Bonjour,

Je fais remonter cette question et en ajoute une nouvelle :
Doit-on faire remplir le cahier de rappel sanitaire aux clients qui mangent en terrasse ?

Merci.
Alain

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Pascale CARBILLET     Mercredi 28 juillet 2021 10:38

Le cahier de rappel est complémentaire du pass sanitaire. Il permet aux autorités sanitaires d’avertir les personnes présentes au même endroit et dans un même lieu en cas de cluster.
La mise en place du cahier de rappel papier et numérique est obligatoire depuis la réouverture de vos établissements. Le client devant compléter l’un ou l’autre.
La version numérique du cahier de rappel est présentée sous le format d’un QR code à flasher disponible a minima à l’entrée de l’établissement ainsi que dans des lieux jugés accessibles et pertinents.
Le client devra flasher le QR code via l’application TousAntiCovid (TAC-Signal). Sur la version papier, les clients y indiqueront leurs coordonnées, la date et leur heure d’arrivée. Les établissements mettront ce cahier à la disposition de l’Agence Régionale de Santé ou de l’assurance maladie en cas de déclenchement d’un « contact-tracing » suite à des contaminations. Dans tous les cas, ces données seront détruites après un délai de 15 jours.
Attention ! Cela veut dire que le client devra flasher deux QR code, l’un pour le pass sanitaire et l’autre pour le cahier de rappel.

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Alain de Vielder     Mercredi 28 juillet 2021 13:21

Bonjour Pascale,

Et pour les clients en terrasse aussi ? Ou seulement ceux qui mangent en intérieur ?

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Pascale CARBILLET     Jeudi 29 juillet 2021 14:50

Le cahier de rappel qui a été mis en place par le protocole sanitaire des bars, restaurants et restaurants d'hôtel a compter du 9 juin 2021, mais uniquement en intérieur. Donc les terrasses ne sont pas concernées.
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François GUÉRIN     Lundi 02 août 2021 19:31

bonjour,
juste petite précision: le client doit flasher le QR code du cahier de rappel mais c'est le restaurateur qui flash le QR code du passe sanitaire du client.

il aurait été plus simple que quand on flash le passe sanitaire il y ait un enregistrement directe sur le cahier de rappel. mais bon! allez expliquer au législateurs qu'on a pas que ça à faire ..

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Pascale CARBILLET     Mardi 03 août 2021 09:22

Vous avez raison, j'ai fait un résumé trop succinct. Le client flash le QR code du cahier de rappel et l'exploitant ou son salarié flash le QR code du pass sanitaire.
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