SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

pierre52    Dimanche 25 septembre 2005 22:13
cuisinier a domicile

Bonjour Pascale,
j'aurais aimé avoir votre avis quant aux démarches à effectuer pour devenir chef à domicile.
quelles sont les declarations vis a vis de l'administration (chambre de commerce? services vétérinaires?..) , le statut juridique le mieux approprié en ce qui me concerne puisque je suis célibataire pour l'instant,les pièges à éviter,et quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre sachant que je suis à aujourd'hui au rmi.
Merci d'avance.



chantale    Jeudi 29 septembre 2005 12:48

cuisinier à domicile
j'ai eu l'expérience de ce métier l'espace d'une saison ; je pense que, suite à ma toute petite expérience, il faut etre dans une grande ville pour avoir un roulement continu de clientele et démarrer par beaucoup de pub ds les boites aux lettres par exemple (c'est ce qui coute le moins cher) peu de matériel -voiture avec des conteneurs appropriés _le froid et le chaud_ et si vous cuisinez bien le bouche à oreille fonctionne vite bon courage
chantale



L'Hôtellerie Restauration    Jeudi 29 septembre 2005 15:48

Deux articles sur le sujet
Je vous conseille de lire deux articles que nous avons publié sur les chefs à domicile :
"Et si vous deveniez chef à domicile, un métier d'avenir" paru dans l'hôtellerie restauration n°2859 du 12 février 2004. Cet article retrace l'expérience d'un chef à domicile qui explique comment il s'est lancé dans cette procédure.
"Devenir chef à domicile" paru dabs L'hôtellerie Restauration n°2870 du 29 avril 2004, qui précise plus les questions juridiques pour s'intaller à son compte.
Mais comme le précise chantal avant de s'interroger sur la forme juridiqe de son entreprise, c'est plutôt une étude de marché qui est indispensable : aurez vous la clientèle pour ce type de demande. Comment allez vous assurer votre publicité, quels sont les fonds dont vous allez avoir besoin pour démarrer cette activité. Lisez d'abord ces deux articles qui vous donnerons une idée des questions à vous poser. Bon courage.



Alain    Vendredi 03 avril 2020 16:17

Bonjour j envisage de vendre mon resto et d être chef à domicile. Quels sont les formalités à faire, étant en campagne comment calculer les prix Merci d avance


Pascale CARBILLET    Vendredi 03 avril 2020 18:55

Je vous conseille de lire la fiche pratique sur le site des auto entrepreneurs : https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/fiches-metiers/prestations-de-services/cuisinier-a-domicile qui vous donnera tous les informations utiles.
Pour calculer les prix, je vous conseille de consulter nos blogs en gestion et notamment celui de Jean-Claude Oulé, que vous pouvez retrouver sur notre site.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration