SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

JENNIFER    Lundi 14 octobre 2019 14:57
Annualisation : quel est le salaire de base à indiquer sur le contrat ?

Bonjour, si l'entreprise a choisi d'avoir recours à l'annualisation...quel salaire de base indiqué sur le contrat de travail?taux horaire?, Brut mensuel pour 35h; 39h ou 43h? Merci

Pascale CARBILLET    Lundi 14 octobre 2019 15:56

Vous pouvez indiquer un salaire de base brut pour un horaire de 35 heures ou de 39 heures avec dans ce cas la majoration des 4 heures supplémentaires. Je vous déconseille de faire référence à 43 heures, car cela veut dire que vous devez assurer ce salaire même si le salarié fait moins d'heures en moyenne dans l'année.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

JENNIFER    Mardi 15 octobre 2019 16:57

Cela signifie par conséquent que l'article concernant la durée du travail sur le contrat ne doit en aucun cas faire mention d'une durée de 43h/sem si l'annualisation est mise en place ? Je m'explique, le contrat en question mentionne dans l'article tps de travail:
1) activité a tps plein sur la base d'une durée de 43h
2)annualisation avec horaire moyen de 39h
Et dans la réalité sur paie, 43 heures sont payées chaque mois (avec majorations légales a savoir 10 et 20). Cela n'a pas de sens d'après moi...a confirmer

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

JENNIFER
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration