SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Moi    Vendredi 16 octobre 2020 01:32
Chômage partiel : l'employeur peut-il embaucher un autre salarié ?

Bonjour je suis chef de cuisine dans un restaurant saisonnier, avant le confinement nous étions 2 en cuisine un commis et moi même.. la reprise de la réouverture du restaurant c?est faite sans moi le 5 juin et je suis toujours à ce jour au chômage partiel. Après renseignements j?apprends que le patron à repris l?activité avec le commis et un nouveau commis à ma place! Payer au smic je pense .Intéressant pour lui car environ 800 euros par mois d?écart hors charges.
A t-il le droit d?embaucher une personne a ma place? Est-il normal que mon taux d?indemnité change chaque mois donc jamais la même paye variation 1450 , 1800 , 1600 ?

Pascale CARBILLET    Jeudi 22 octobre 2020 09:22

Non votre employeur ne peut pas recruter quelqu'un pour vous remplacer et vous laissez en chômage partiel dans le même temps. Cette pratique peut remettre en cause le remboursement par l'état de l'allocation de chômage partiel à l'entreprise ( mais ne remettra pas en cause votre indemnisation au chômage partiel. La seule sanction sera pour votre employeur.
Normalement, la paye ne devrait pas varier, mais il faut comparer les bulletins de paie et voir le nombre d'heures pris en charge et voir s'il n'y a pas de congés payé inclus qui sont donc soumis à charges sociales.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration