SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

CECILIA RICOL     Mercredi 03 août 2022 16:56
Contrat d'apprentissage : quelle classification peut-il prétendre avec un BP arts de la table ?

Bonjour

Pour un salarié qui a fait un contrat d'apprentissage pour le diplôme BP ARTS DE LA CUISINE quelle est la classification peut il prétendre à la fin de son contrat suite à l'obtention de son diplôme d'après les dispositions conventionnelles?

Suivre et être alerté des nouvelles publications de CECILIA RICOL


Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Mardi 09 août 2022 14:30

La convention collective des CHR dans son article 34 prévoit que le titulaire d’un diplôme HCR de niveau V qui est embauché pour un emploi correspondant à sa qualification, accède au minimum directement au niveau II, échelon 1. Mais la convention collective ne prévoit pas de valorisation supplémentaire pour un jeune titulaire d’un diplôme de niveau IV. Ce jeune qui est embauché pour un emploi correspondant à sa qualification accède au minimum directement au niveau II, échelon 1, soit un taux horaire brut fixé à 11,09 €.
Le brevet professionnel est classé au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles. Le brevet professionnel nécessite l’obtention au préalable d’un CAP, qui est un diplôme de niveau V. La convention collective valorise le diplôme de niveau V comme le CAP, mais ne prévoit pas de mesures supplémentaires pour un diplôme de niveau IV comme le BEP ou le bac professionnel.

Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.


Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration