SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Julie DELBOS    Mardi 17 septembre 2019 17:16
Avantages repas : comment peut-on avoir un salaire fixe alors que le nombre de repas varie tous les mois ?

Bonjour,

Dans les modèle de contrat (exemple CDI commis de cuisine) il est indiqué au paragraphe rémunération :

"Votre salaire mensuel est fixé à ..................... € brut pour 169 heures de travail par mois, avantages en nature nourriture compris."

Comment peut on avoir une rémunération fixe alors même que le nombre d'avantage repas varie tous les mois ?

Merci de votre retour,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Julie DELBOS

Pascale CARBILLET    Jeudi 19 septembre 2019 14:44

Effectivement, vous avez raison. Même si de nombreux employeurs calculent les avantages en nature selon les règles de la mensualisation, donc sur une base forfaitaire, il faut prendre en compte la présence du salarié pendant les horaires d'ouverture de l'établissement, ce qui donne lieu à des calculs différents chaque mois.
Lors de la mise à jour des modèles de contrat, je modifierais cette clause en conséquence.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

NATHALIE MILLET    Vendredi 20 septembre 2019 11:02

Bonjour,
Pour ma part, afin de contourner cette problématique, je rédige le contrat ainsi : Votre salaire mensuel est fixé à ....... € brut pour 169 heures, auquel viendront s'ajouter les avantages en nature.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de NATHALIE MILLET

Pascale CARBILLET    Vendredi 20 septembre 2019 15:11

C'est la bonne formule.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration